Voici le signe le plus hypocondriaque du zodiaque

13% des français se disent hypocondriaque, un chiffre qui tend à augmenter depuis l’arrivée du coronavirus. Un trouble anxieux qu’un signe du zodiaque ultra maniaque est davantage susceptible de développer. Il s’agit du Vierge.

Selon les derniers rapports, il y aurait huit millions de personnes qui se déclarent hypocondriaque en France. Si vous avez tendance à songer au pire dès l’apparition du moindre symptôme, sachez que vous n’êtes donc pas le seul ! Si certaines personnes peuvent avoir une inquiétude temporaire quant à leur santé, d’autres vivent constamment avec la peur de développer ou d’avoir une maladie incurable. Lorsque cette angoisse dure plus de dix mois, on parle alors d’hypocondrie. Un phénomène qui touche plus particulièrement les personnes déjà stressées de nature… Et parmi les douze signes du zodiaque, l’un d’entre eux est plus susceptible de développer ce type de trouble : le Vierge.

Pourtant réfléchi et calme de nature, ce signe à tendance à paniquer rapidement pour tout ce qui touche de près ou de loin à sa santé. Une migraine un peu trop intense, un petit essoufflement, un grain de beauté qu’il juge douteux… Et c’est littéralement le drame. La raison ? Ce signe réputé pour être maniaque adore tout contrôler, ainsi, lorsqu’il rencontre le moindre pépin de santé, ce dernier à la sensation que son corps le lâche et qu’il n’est plus capable de maîtriser la situation. Heureusement, ce natif qui a définitivement les pieds sur Terre prend rapidement la bonne décision : se rendre chez un professionnel de santé. Aussitôt sorti de son cabinet, le Vierge est alors généralement rassuré.

Le Cancer peut également être touché par ce trouble. Hypersensible et stressé, ce natif a tendance à dramatiser n’importe quelle situation. Le Cancer est donc en état d’alerte élevée lorsqu’il sent un symptôme pointer le bout de son nez… Dans ces moments de frayeurs, le signe d’Eau à tendance à dégainer son ordinateur portable et à vouloir s’autodiagnostiquer à l’aide des moteurs de recherche sur le net. Des recherches qui alarment encore plus le Cancer…

Si vous souffrez d’une anxiété excessive lorsqu’il s’agit de votre santé ? Sachez que l’hypocondrie se soigne. N’hésitez donc pas à en discuter à un professionnel de santé.

À voir aussi : Stéphane Plaza : cet important trouble neurologique dont il souffre qui explique sa légendaire maladresse

La Rédac’

Source: Lire L’Article Complet