Vives tensions entre Laurent Ruquier et Karine Lacombe sur la Covid-19 : les internautes "indignés"

Sur le plateau d’On est en direct, le 9 janvier 2021, le débat était particulièrement vif entre Karine Lacombe et Laurent Ruquier. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont affiché leurs indignations face à l’attitude du présentateur jugé « minable « .

  • Laurent Ruquier

Karine Labombe, cheffe du service infectiologie à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, était invitée le 9 janvier 2021 dans l’émission On est en direct sur France 2 pour parler de la crise sanitaire actuelle. Vaccination, nouveau confinement, variant du virus observé au Royaume-Uni : au cours de l’émission, de vives tensions sont apparues entre l’infectiologue et Laurent Ruquier au sujet de la stratégie du gouvernement face au coronavirus. Tout a commencé lorsque le présentateur de France 2 a demandé à plusieurs reprises : « Pourquoi je devrais m’intéresser au 200 ou 300 morts du Covid qu’aux1300 autres morts qu’il y a chaque jour en France ? » Visiblement agacée, la cheffe de service a répondu : « C’est pas que 200 ou 300 morts, c’est que je vous dis pour la troisième fois maintenant.. C’est qu’au-delà des 300 morts, c’est qu’il y a une mortalité beaucoup plus importante et la mortalité en France est beaucoup plus importante depuis le début de la pandémie !« 

Un autre invité de l’émission, Martin Solveig, s’est attristé de voir que le gouvernement ne tenait pas compte de la détresse psychologique des jeunes et a prolongé la fermeture des bars et restaurants. L’infectiologue a alors expliqué : « En Angleterre, on a rouvert tous les bars et les restaurants et regardez où ils en sont maintenant ! Il faut qu’on trouve… » Laurent Ruquier lui a alors coupé la parole, Karine Labombe s’est alors exclamée : « J’arrive pas à parler !« 

« Il avait envie de se faire un médecin. Il a été minable« 

Ce débat houleux sur fond de coronavirus a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Les propos de l’animateur n’ont pas été appréciés par bon nombre de téléspectateurs et pour cause : « Ruquier a été très mauvais. Il dit des conneries en boucle sans laisser parler K. Lacombe. Il avait envie de se faire un médecin. Il a été minable« , s’est agacé un internaute. « J’en peux plus de l’argument « ça ne tue que 0,03% de la population »… Dans ce cas, on arrête de s’indigner pour les victimes des guerres, des attentats, des accidents de la route », peut-on également lire. Une indignation partagée semble-t-il par bon nombre sur Twitter.

Source: Lire L’Article Complet