Accueil » Célébrités »
Vittoria de Savoie, princesse héritière, épaulée par sa soeur Luisa : « Elle ne sera pas seule »
Alors que la Maison royale de Savoie a récemment mis fin à la loi salique, Vittoria de Savoie, 17 ans, peut désormais prétendre au trône. Un lourd héritage pour la fille de Clotide Coureau et Emmanuel-Philibert de Savoie qui pourra fort heureusement compter sur le soutien de sa cadette, Luisa, comme l’explique le prince de Venise et de Piémont dans les colonnes de Gala, en kiosque ce 14 janvier.
A propos de
-
Vittoria de Savoie
Il y a près d’un an, le prince Victor-Emmanuel de Savoie abolissait la loi salique pour établir l’égalité des droits entre les hommes et les femmes dans sa succession. Une annonce qui allait à jamais bouleverser le destin de Vittoria, la fille aînée d’Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau, désormais deuxième dans l’ordre de succession à la tête de la Maison de Savoie. Protégée par ses parents, l’adolescente, qui vient de fêter son 17ème anniversaire, pourra cependant compter sur le soutien de sa petite sœur, Luisa, comme le révèle leur père dans les colonnes de Gala.
Emmanuel-Philibert de Savoie, qui « croit beaucoup en ses deux filles« , en est persuadé, « Vittoria ne sera pas seule, elle sera toujours aidée et épaulée par sa sœur, Luisa« . Et de poursuivre : « elles sont en accord, elles s’entendent à la perfection. Je suis certain qu’elles pourront travailler ensemble pour l’Italie« . D’ailleurs les deux adolescentes s’investissent de plus en plus auprès de leur père, qui prend ses « décisions » et « voyage » avec elles.
https://www.instagram.com/p/B3kcfE2oAxq/
A post shared by di Savoia vittoria?? (@vittoria.disavoia)
Vittoria de Savoie, une adolescente presque comme les autres
Si Vittoria, qui a hérité de la beauté de sa mère, est destinée à monter sur le trône, Luisa n’est pas pour autant mise à l’écart. « Je les forme toutes les deux« , assure Emmanuel-Philibert de Savoie, « Vittoria, l’aînée, sera l’héritière mais il n’y a pas de Vittoria sans Luisa et de Luisa sans Vittoria« . Leur mère, Clotide Coureau fait par ailleurs « aussi un travail merveilleux dans ce sens« .
Pas question pour autant de brûler les étapes. « Clotilde et moi voulons le bonheur de Vittoria, nous voulons qu’elle grandisse sereinement, qu’elle passe son bac, qu’elle termine ses études », confiait en février dernier son père à nos confrères de Point de vue. « Elle aura tout le temps d’apprendre, aux côtés de son grand-père ainsi qu’à mes côtés, et de se préparer à son futur rôle« , estime-t-il. Un avis que semble partager Clotide Coureau, très fière de son aînée : « Vittoria est très touchée de la confiance que son grand-père lui témoigne. Elle se retrouve face à cette future responsabilité avec tout le sérieux qui la caractérise malgré son jeune âge ».
Crédits photos : Vittoria de Savoie Instagram
Source: Lire L’Article Complet