Vittoria de Savoie, princesse de caractère et engagée

À 17 ans, Vittoria de Savoie est une princesse millenials, engagée et déjà très affirmée.

A propos de


  1. Vittoria de Savoie


  2. Emmanuel-Philibert de Savoie


  3. Clotilde Courau

Le 16 mars dernier, Vittoria de Savoie interpellait Jean-Michel Blanquer dans une lettre où elle demandait au ministre de l’Éducation nationale le passage du baccalauréat en contrôle continu. La princesse affichait déjà son caractère et son engagement. À 17 ans, la fille aînée d’Emmanuel-Philibert de Savoie et de Clotilde Courau est membre du collectif Bac 2021 égalitaire, une organisation de lycéens de terminale de l’École Diagonale, école privée hors contrat. Déterminée, la jeune femme s’est ainsi rapidement imposée comme la porte-parole des bacheliers privés de France et de Navarre. Une princesse nouvelle génération qui sait où elle va.

« Dans la devise de notre République, un mot n’est pas respecté : celui d’égalité« , explique Vittoria de Savoie au cours de son entretien avec Forbes, ce jeudi 15 avril. Elle rappelle ainsi au ministre de l’Éducation nationale son discours du 13 mars 2020, précisant que selon elle le statut des établissements devait être quelque chose de secondaire et déplorant ce traitement « deux poids, deux mesures ». « Je ne suis qu’une étudiante de terminale qui défend ses droits et les principes républicains qui doivent être appliqués par ceux qui les enseignent« , conclut-elle.

https://www.instagram.com/p/CNN05cdJXPN/

A post shared by di Savoia vittoria?? (@vittoria.disavoia)

« Je suis fière, quand le jour viendra, de pouvoir représenter ma famille »

Vittoria de Savoie a la tête sur les épaules. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si l’adolescente a été choisie en janvier 2020 par le prince de Naples, Victor-Emmanuel de Savoie, son grand-père, pour être l’héritière du trône d’Italie après son père. Cette Millenials est fière de la décision de son grand-père et regrette que celle-ci puisse diviser la communauté des monarchistes italiens. Pour elle, le sexisme n’a que très peu de place dans le monde que sa génération tente de construire. « Je suis fière, quand le jour viendra, de pouvoir représenter ma famille », confie-t-elle. Sa priorité aujourd’hui est de se concentrer sur ses études afin de mieux se préparer à « (ses) futures responsabilités ».

https://www.instagram.com/p/B3kcfE2oAxq/

A post shared by di Savoia vittoria?? (@vittoria.disavoia)

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet