Accueil » Célébrités »
Vittoria de Savoie héritière : grande première pour la fille de Clotilde Courau !
À tout juste 19 ans, Vittoria de Savoie, la fille aînée de Clothilde Courau et du prince héritier Emmanuel-Philibert de Savoie, s’est initiée pour la première fois à son futur rôle de cheffe de la maison royale de Savoie.
Elle est déjà une reine des réseaux sociaux. Sera-t-elle un jour reine d’Italie ? La botte méditerrannéenne n’est plus une monarchie. Mais c’est bien à ce passé qu’a rendu hommage samedi 18 mars la maison royale de Savoie et son héritière Vittoria. La fille aînée de Clothilde Courau et du prince Emmanuel-Philibert de Savoie a pris part à une messe commémorant les quarante ans de la mort du dernier roi d’Italie, Humbert II de Savoie, arrière-grand-père de la jeune femme qui a eu 19 ans en décembre dernier.
C’est la première fois que Vittoria, appelée à prendre la tête de la maison royale de Savoie après la mort de son grand-père et de son père, participait ainsi à un évènement royal officiel. La messe en l’abbaye d’Hautecombe réunissait le prince Victor-Emmanuel, prince de la dynastie royale italienne, et le prince héritier Emmanuel-Philibert. C’est donc le fils du dernier roi d’Italie (et grand-père de Vittoria) et son père qui ont accompagné la princesse dans ce rite initiatique. C’est dans l’abbaye d’Hautecombe que sont enterrés le roi Humbert II et son épouse la reine Marie-José.
⋙ PHOTOS – Vittoria et Luisa de Savoie : leur évolution physique
https://www.instagram.com/p/Cp-irrgIYfv/
A post shared by Alessandro Santini (@alesantini2)
Vittoria de Savoie : comment est-elle préparée à son rôle de princesse ?
Cette grande première de Vittoria de Savoie en appellera d’autres. Ce qui n’est pas une surprise pour la princesse héritière, préparée depuis son jeune âge à son rôle au sein de la maison royale. En janvier dernier, sa mère Clothilde Courau se confiait, dans une interview à L’Illustré, sur l’éducation de sa fille aînée. « Plus l’être est formé, plus il est enraciné et construit, et plus il saura être juste dans ses responsabilités vis-à-vis d’une famille qui a autant compté dans l’histoire et qui compte d’ailleurs toujours, symboliquement », expliquait alors l’actrice et princesse. « Il faut avant tout qu’elle trouve sa propre voie, ensuite qu’elle connaisse l’histoire de sa famille et qu’elle s’interroge, sur ce que voudrait dire être héritière d’une famille aussi ancienne. » Une vision qui se construira avec les années.
Crédits photos : Capture d’écran Instagram
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Vittoria de Savoie
Suivre
Suivi
-
Clotilde Courau
Suivre
Suivi
-
Emmanuel-Philibert de Savoie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Vittoria et Luisa de Savoie : leur évolution physique
Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau ont organisé le baptême de leur fille aînée Vittoria de Savoie en 2004. La jeune royale n’était encore qu’un bébé.
Dans les bras de l’actrice Clotilde Courau se trouve la petite Luisa de Savoie. La cérémonie s’est déroulée avec son père le prince Emmanuel Philibert de Savoie et sa soeur la princesse Vittoria, à Gstaad (en Suisse) en 2007.
Sur Instagram en 2020, Emmanuel-Philibert de Savoie a publié une archive de lui avec ses filles, Vittoria et Luisa. Les fillettes âgées d’environ 3 et 6 ans se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
Pour célébrer l’anniversaire de sa fille, Emmanuel-Philibert de Savoie a partagé un cliché en noir et blanc d’elle quand elle avait une dizaine d’années. Dessous on aperçoit sa petite bouille d’enfant.
Clotilde Courau en compagnie de ses filles. Vittoria de Savoie à son bras, tandis que Luisa de Savoie est à côté vêtue d’une parka kaki avec de la fourrure.
En 2017, Vittoria de Savoie à 13 ans. La jeune royale a bien grandi. Sur les clichés, on découvre une jeune femme très élégante avec une beauté sans nom.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet