Vitaa balance sur le "mec" de Diam’s et comment elle a réussi à le "griller"… la Toile en folie !

En 2006, dans "Confessions nocturnes", "Vi" (Vitaa) et "Mel" (Diam’s) suivaient et surprenaient un homme en flagrant délit d’adultère. Bientôt 15 ans plus tard, les fans se posent toujours une question sur la chanson culte, dont on vient d’avoir la réponse !


« Mel, assieds-toi, faut que je te parle, j’ai passé ma journée dans le noir. Mel, je le sens, je le sais, je le suis, il se fout de moi »… Le 23 janvier dernier, TF1 revenait sur le succès du tube de Diam’s et Vitaa « Confessions nocturnes » dans l’émission « 50′ Inside ». On y apprenait ainsi comment cette chanson avait tout changé pour la rappeuse et la chanteuse, et était « devenue l’hymne de toute une génération ».

Comment a-t-elle réussi à « infiltrer son répondeur » ?

Et sur la Toile, cette Story de la semaine en a fait réagir plus d’un, nostalgique. Un fan en particulier a posé LA question que tout le monde se pose à Vitaa sur les réseaux sociaux. En effet, souvenez-vous, à la fin du clip, Vitaa quittait la voiture de Diam’s pour interroger le répondeur du petit ami de cette dernière et vérifier sa sincérité amoureuse. Elle composait alors 4 chiffres sans hésiter, pour « infiltrer son répondeur ». A l’époque déjà, plus d’un mélomane s’était alors demandé comment elle avait réussi à trouver la combinaison du premier coup. Et par soucis de vérité, la chanteuse s’en est expliqué cette semaine !

Dans un message partagé en story, la collègue de Slimane a assuré avec humour : « Mais enfin je l’ai expliqué 100 fois ». Elle qui a écrit la chanson avec Diam’s (notamment) se souvient : « En fait on est parties du principe qu’il n’avait pas encore personnalisé son code (car à l’époque, il y a 15 ans, tu ne le personnalisais que pour écouter tes messages depuis l’étranger) Donc le code d’origine c’était 0000 ».

Une parodie aussi culte que l’original

Pour rappel, en 2006 le succès de « Confessions nocturnes » dans les bacs fut tel que la chanson et le clip avaient été parodiés par Fatal Bazooka dans « Mauvaise foi nocturne ». Dans la même esthétique, Michaël Youn y reprenait le rôle de Diam’s tandis que Pascal Obispo jouait celui de Vitaa, transformé en Vitoo pour l’occasion. A la différence du duo féminin, dans cette parodie masculine, le scénario avait été inversé, et c’est Vitoo qui racontait comment il trompait sa petite amie.


Source: Lire L’Article Complet