Accueil » Célébrités »
Virginie Efira, récemment césarisée, est mise à l’honneur sur Canal+ avec 2 films à streamer d’urgence !
Portée par un succès aussi bien dans ses films que dans sa vie personnelle, l’actrice belge qui a conquis le cinéma français semble être au sommet de sa gloire. Redécouvrez Virginie Efira à travers ses deux derniers films, disponibles dès maintenant sur Canal+.
Le catalogue Canal+ ne cesse de proposer les nouveautés cinéma. Profitez de l’abonnement Canal+ ciné séries pour profiter, entre autres, des deux derniers films aussi poignants que prenants de l’actrice qui a conquis tout le cinéma français !
Une actrice à qui tout réussit
Après un César en février, une performance hilarante dans « Lol ! Qui rit ? Sort », plusieurs projets cinématographiques de haut vol, la carrière de Virginie Efira bat son plein. Mais ce n’est pas tout, l’actrice serait, selon son entourage, enceinte de son 2ème enfant. À 45 ans, celle qui est déjà la maman d’une petite Ali, issue de sa précédente relation avec le réalisateur Mabrouk El Mechri, attendrait un bébé pour les mois à venir. En couple depuis 2019, Virginie Efira et Niels Schneider auraient concrétisé leur relation après une rencontre très romantique sur le tournage du film « Un amour impossible ».
En attendant d’en savoir plus sur cet heureux événement, retrouvez la comédienne de « 20 ans d’écart » dans ces deux derniers succès critiques réalisés par des femmes.
« Revoir Paris », un drame bouleversant sur les attentats
Laissez-vous porter par l’émotion de ce très beau long-métrage sur le thème des attentats du 13 novembre. Dans ce film, Virginie Efira joue Mia, une traductrice russe qui décide un soir de se mettre à l’abri dans un bar pour échapper à l’orage. Elle se retrouve alors prise dans une attaque sanglante et meurtrière… Trois mois plus tard, elle tente de se reconstruire après cet événement traumatisant en prenant contact avec d’autres survivants de l’attentat. Dans sa quête, elle croisera Thomas, lui-même rescapé, joué par Benoît Magimel, l’autre grand vainqueur des Césars pour sa performance dans « Pacifiction – Tourment sur les îles ».
La réalisatrice Alice Winocour (« Augustine »), dont le propre frère était présent au Bataclan, rend un bel hommage aux victimes des attentats. La magnifique et poignante interprétation de Virginie Efira méritait amplement ce César de meilleure actrice : la comédienne est d’une grande justesse tout le long du film, oscillant entre pudeur et débordement d’émotions.
« Les enfants des autres », ou l’art d’être belle-mère
Dans ce long-métrage, sorti également l’année dernière, la réalisatrice Rebecca Zlotowski raconte l’histoire de Rachel, 40 ans, sans enfant qui tombe un jour amoureuse d’Ali, un père divorcé. Très vite, la jeune femme s’attache à Leila, la fille de 4 ans de ce dernier. Elle lui lit des histoires, la borde le soir, prend soin d’elle et finit par l’aimer comme une mère. Mais quelle place pour elle dans la vie de cette enfant à l’aube de ce jeune couple ?
Virginie Efira joue avec perfection un rôle rarement traité au cinéma, et pourtant si courant : l’affection que peut avoir une femme pour les enfants de son compagnon. Une situation qui fait écho à la vie de l’actrice, puisqu’elle a déjà été belle-mère alors qu’elle n’avait que 22 ans.
Avant de la découvrir dans le prochain film de Valérie Donzelli, « L’Amour et les Forêts », aux côtés de Melvil Poupaud, vibrez dans ces 2 longs-métrages proposés dès maintenant sur Canal+.
Cet article contient des liens affiliés pouvant faire l’objet d’une rémunération de la part de nos partenaires. Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Avec Digital Content Expert
Source: Lire L’Article Complet