Virginie Efira agacée par la lenteur de la vaccination : "On se fait tester deux fois par semaine"

Virginie Efira appelle à une accélération de la campagne de vaccination. Dans une interview accordée au Parisien/Aujourd’hui en France le dimanche 25 avril 2021, elle a détaillé les contraintes qu’impose la pandémie lors des tournages.

  • Virginie Efira

L’épidémie de Covid-19 a eu de lourdes conséquences sur le milieu de la culture et du divertissement. Top Chef, The Voice, Le Meilleur PâtissierDe nombreuses émissions de télé ont dû s’adapter pour pouvoir continuer à être diffusées. Mais c’est surtout le septième art qui a pris la crise de plein fouet. Fermées depuis la fin du mois d’octobre 2020, les salles de cinéma sont désespérément vides et les sorties de films annulées se cumulent. Dans son allocution télévisée du 31 mars 2021, le président de la République Emmanuel Macron annonçait la réouverture progressive des lieux de culture à partir de la deuxième moitié du mois de mai. Une date que les professionnels du cinéma attendent comme le messie. Une autre option semble les réconforter : l’accélération de la campagne de vaccination dans l’Hexagone. Dans une interview accordée au Parisien/Aujourd’hui en France le dimanche 25 avril, l’actrice Virginie Efira a expliqué qu’elle croyait beaucoup en cette solution.

Virginie Efira raconte comment elle se protège de la Covid-19 pendant les scènes d’amour

À la question de savoir si elle avait été vaccinée, la comédienne de 43 ans a répondu : « Non. J’aimerais bien ». Celle qui a joué dans le film Adieu les cons d’Albert Dupontel, multi-récompensé lors de la cérémonie des César 2021 en mars, a détaillé les conditions dans lesquelles elle travaille depuis des mois : « On tourne sans masque ». Une situation qui, lors des scènes d’amour, peut poser problème : « On se fait tester deux fois par semaine et, si je dois embrasser quelqu’un, croyez bien que je lui demande s’il a fait son PCR ». Pour Virginie Efira, il n’y a qu’une manière de se sortir de cette impasse : « Il faut vraiment accélérer la vaccination ». Il faut dire qu’elle a de quoi être impatiente : elle a hâte de présenter le film Benedetta, de Paul Verhoeven, qui doit être projeté à Cannes. « Si Cannes se tient, j’y vais », a nuancé Virginie Efira. « Cela a été un tournage très fondateur pour moi, sur un sujet très très osé. À un moment, j’avais fini par penser que ce film sortirait quand j’aurais 68 ans ».

Source: Lire L’Article Complet