Virginie Desarnauts : que devient la star de Premiers Baisers ?

Après ses débuts dans Premiers Baisers, Virginie Desarnauts a prolongé sa carrière à la télévision tout en mettant un pied également dans le théâtre.

Son nom est accolé à Premiers Baisers. Virginie Desarnauts est connue du grand public pour avoir incarné Virginie Girard, dans la sitcom diffusée sur TF1 entre 1993 et 1995. Dans la foulée, celle qui fête ses 47 ans ce vendredi 23 avril, a fait partie des spin-off du programme, Les Années fac et Les Années bleues et a aussi joué dans la série Les Vacances de l’amour, interprétant toujours le personnage de Virginie Girard. Près de vingt ans plus tard, et une carrière rondement menée à la télévision et au cinéma, Virginie Desarnauts est l’actuelle directrice artistique du Grenier Théâtre, à Toulouse.

C’est justement sur les planches du théâtre toulousain que Virginie Desarnauts aurait dû se trouver ces derniers mois. « Je vais jouer dans ‘La puce à l’oreille’ de Feydeau, la nouvelle création de la compagnie Cœur et Jardin, mise en scène par Francis Azéma », avait-elle indiqué à nos confrères de la Dépêche en avril 2020. Mais, la pandémie mondiale du Covid-19 est passée par là. Des représentations de cette pièce de théâtre, pleine de malentendus et situations cocasses, devraient être reprogrammées pour décembre prochain.

Une carrière à la télévision et au cinéma

Virginie Desarnauts avait également annoncé avoir « de beaux projets de fictions à la télévision« . Il faut dire qu’elle n’a jamais réellement quitté le petit écran, enchaînant les rôles dans des séries populaires telles que Sous le soleil en 2002, Navarro en 2006, Sœur Thérèse.com en 2007, Joséphine, ange gardien en 2008 ou encore RIS police scientifique en 2012. Ces dernières années, les téléspectateurs ont pu la voir dans La loi de Christophe et La loi de Damien sur France 3 ainsi que dans Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?, durant l’été 2018 sur M6. Virginie Desarnauts s’est également fait un nom au cinéma. Elle a notamment interprété la jeune épouse d’un célèbre romancier bougon, joué par le défunt acteur, Jean-Pierre Bacri dans Comme une image d’Agnès Jaoui en 2004.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet