Accueil » Célébrités »
Virgilia Hess (BFM TV) maman et atteinte d’un cancer : “Je ne peux pas l’allaiter à cause des chimios”
Alors qu’elle était enceinte, Virgilia Hess apprenait qu’elle souffrait d’un cancer et devait suivre une chimiothérapie. Ce traitement influe sur son quotidien et celui sa fille, Léna-Rose. Ce dimanche 30 avril, la présentatrice météo de BFM TV s’est confiée dans Le Parisien.
Le 6 mars dernier, Virgilia Hess accueillait son premier enfant, une petite fille prénommée Léna-Rose. Une parenthèse de bonheur après des mois difficiles… En effet, la présentatrice météo et climat de BFM TV a découvert qu’elle souffrait d’un cancer alors qu’elle était enceinte. Sur les réseaux sociaux, elle partage avec ses abonnés son quotidien, rythmé par les chimiothérapies et les biberons. Dans les colonnes du Parisien, ce dimanche 30 avril, la jeune maman a regretté : « Malheureusement, je ne peux pas allaiter [Léna-Rose] à cause des chimios. »
Nonobstant ce désagrément, sa petite fille « va très bien ». « La maladie et la chimio n’ont eu aucun effet sur elle. On m’a tout de suite rassurée : la barrière placentaire est une vraie protection pour le bébé », a expliqué Virgilia Hess. La présentatrice météo craignait également de transmettre son stress à la fillette, mais il n’en est rien. Malgré sa naissance avant le terme, son « soleil » a de « bonnes joues ». Le bébé en bonne santé comble sa maman qui est entourée par son « conjoint » et ses « parents ». « J’ai la chance d’être très bien entourée. Ce qui n’est pas le cas de beaucoup de femmes à qui je parle », a indiqué la trentenaire.
https://www.instagram.com/p/CqAptSotGSB/
A post shared by Virgilia Hess (@virgilia_h)
>> Photos – Lara Fabian, Michel Cymes, Céline Dion… Les stars qui ont brisé le tabou de la maladie en 2022
Éviter le « risque de récidive »
Auprès de nos confrères, Virgilia Hess a également évoqué son parcours de soin. « Fin juillet, on me fait une tumorectomie pour éliminer la tumeur et enlever ce qui reste autour », a-t-elle indiqué. La combattante devrait aussi commencer ses « séances de radiothérapie à la fin de l’été ». S’ensuivront cinq années de rémission pour éviter le « risque de récidive ». Pendant cette période, la maman de Léna-Rose devra « faire de l’hormonothérapie » et ne pourra « pas avoir d’enfant ». Même dans la tempête, la présentatrice météo garde le moral et se rassure en se disant « que ça aurait pu être pire et que ça ira mieux ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Virgilia Hess
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Photos – Lara Fabian, Michel Cymes, Céline Dion… Les stars qui ont brisé le tabou de la maladie en 2022
Le 8 décembre 2022, Céline Dion annonce une triste nouvelle à ses fans. Sur Instagram, la chanteuse explique être contrainte de repousser, encore une fois, sa tournée en Europe.
« Récemment, j’ai été diagnostiquée d’une très rare anomalie neurologique appelée le syndrome de l’homme raide« , révèle-t-elle.
Une maladie « qui touche une personne sur un million » et qui lui cause de nombreux spasmes « affectant chaque aspect de [sa] vie« .
Dans son livre, Tout, paru le 22 septembre, Lara Fabian évoque les désordres alimentaires, qui ont empoisonné sa vie pendant de nombreuses années.
« Fin avril 1999, dans un restaurant couru de New York appelé Scalinatella, où tout le cinéma oscarisé se presse, où je suis une cliente régulière avec mes ‘amis’ du showbizz, pour la première fois je ne garde pas mon repas », écrit-elle.
Commence alors « une descente aux enfers », « lentement mais sûrement ». « Je lutterai contre un animal dénommé désordre alimentaire complexe. Je me ferai du mal. Cela durera sept longues années », se souvient l’artiste.
« J’oscillerai entre des semaines où tout va bien en apparence. Des semaines où je m’alimenterai d’une pomme coupée en sept quartiers pour chaque jour. (…) D’autres semaines où je passerai des nuits entières la tête dans la cuvette ».
Face à la maladie, elle peut compter sur le soutien de plusieurs femmes : « Durant de longues années, elles s’engageront, se répéteront, se fâcheront aussi… Elles mettront tout en œuvre pour que je guérisse. Ça marchera, ça prendra des années, mais je guérirai ». « Très lentement je reprendrai espoir, je reprendrai goût à tout. Je toucherai à nouveau les confins de ce qui me définit, au-delà des ombres », conclut-elle.
Dans les colonnes de TV Grandes Chaînes, la journaliste de France Télévisions explique son absence à l’antenne du 20 mars au 21 mai dernier.
« La vie a été compliquée depuis un an et demi. J’ai enchaîné plusieurs arrêts maladies à cause, entre autres, d’un cancer du poumon », révélé-t-elle sans en dire plus.
Mais Catherine Matausch se montre rassurante en affirmant : « Je vais bien. Je vais mieux ».
.Après avoir guéri d’un cancer du sein en 2010, Jane Fonda a été opérée d’une tumeur cancéreuse à la lèvre en 2018. Mais en septembre 2022, l’actrice annonce être atteinte d’un cancer du sang, touchant son système lymphatique.
« Quand on arrive à mon âge, il vaut mieux être conscient du temps qu’il y a derrière comparé à celui qu’il nous reste. Il faut être réaliste », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.
Avant d’ajouter : « Je n’ai pas peur de mourir. Je suis prête, j’ai eu une vie formidable. Non pas que je veuille partir, mais je suis consciente que ce sera plus tôt que tard ».
En janvier dernier, Florent Pagny annonce à ses fans devoir annuler la tournée de ses 60 ans pour prendre soin de sa santé : « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer ».
« Je dois entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X, a ajouté le mari d’Azucena. Je suis désolé. Dans la vie, le plus important c’est la santé et quand on a un problème il devient prioritaire ».
Quelques mois plus tard, il donne des nouvelles rassurantes. Dans les colonnes Gala, en mai dernier, il déclare que sa « tumeur de la taille d’un bon kiwi » est passée « à une noisette après deux chimios ».
Avant d’ajouter : « Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge (…). Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet