Viré de "Fort Boyard", ce personnage emblématique de l’émission a décidé de tout révéler : "La vraie raison, c’est parce que j’ai porté un gilet jaune !"

Ce lundi 6 février 2023, Francis Lalanne a accordé une interview à Jordan De Luxe. Sur le plateau de l’émission "Chez Jordan" (C8), l’artiste de 64 ans est d’ailleurs revenu sur son départ de l’émission "Fort Boyard"…

Convié sur le plateau de « Chez Jordan » ce lundi 6 février 2023, Francis Lalanne a fait savoir qu’il comptait mettre fin à sa carrière après un tout dernier spectacle en compagnie de Dieudonné… Mais ce n’est pas tout, le chanteur est également revenu sur des moments forts de sa carrière et notamment lorsqu’il interprétait le personnage de Narcisse dans l’émission culte de France 2 « Fort Boyard ».

Un rôle auquel le chanteur a renoncé en 2020, poussé vers la sortie par la production qui avait justifié ce choix en arguant que les assurances ne prenaient plus en charge les personnes âgées de plus de 60 ans… De fausses informations selon le principal intéressé qui avait indiqué dans la foulée qu’il était convaincu que cette exclusion était due à son appartenance au mouvement des gilets jaunes. Et pour cause, l’artiste avait tenu à souligner que le comédien qui le joue le père Fouras avait « sept ans de plus » que lui (quatre en réalité, N.D.L.R.).

Ainsi, alors que Francis Lalanne avait décidé de porter l’affaire devant les prud’hommes, l’avocat de l’artiste avait demandé 20 000 euros de dommages et intérêts, 7200 euros d’indemnités et la restitution des vêtements du personnage joué par le chanteur.

Un procès gagné

Une affaire sur laquelle Francis Lalanne est revenu lors de son interview avec Jordan de Luxe. En effet, ce dernier a fait savoir qu’il avait gagné le procès : « Fort Boyard ! C’est un licenciement abusif et j’ai gagné le procès », a-t-il indiqué avant de rappeler la raison pour laquelle il avait été écarté du programme selon lui : C’est parce que j’ai porté un gilet jaune et c’est une honte ! On a mélangé le fait que je sois engagé et ce n’est pas normal ! C’est une honte d’avoir cédé à une pression politique ! », a-t-il déclaré.

À voir aussi : Michel Sardou n’a plus les moyens…

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet