Violence au sein de la famille, sexe, cocaïne… Buckingham garde le silence au sujet des mémoires du prince Harry, mais jusqu’à quand ?

C’est l’un des ouvrages qui aura connu le plus de fuites… Prévu en librairie le 10 janvier prochain, “Le suppléant”, signé par le prince Harry, est une véritable bombe à l’attention de “la firme”. Mais pourquoi ce mur de silence en face d’une telle attaque ?

La famille royale britannique subit de lourdes attaques depuis ces derniers mois. Et la parution des mémoires du prince Harry semble marquer, après la série Netflix, une sorte d’apothéose… où tout est finalement déballé au grand jour ! Avec un grand couac… prévu initialement et officiellement pour une sortie le 10 janvier, l’ouvrage “Le Suppléant” a bel et bien “accidentellement” et largement fuité ce jeudi 5 janvier. Or, les révélations sur la famille royale y sont terribles. Malgré tout, Buckingham se tait. “Never complain, Never explain” ? Il aura fallu que la reine Elizabeth ferme définitivement les yeux pour que ce grand déballage, qui fait les choux gras des tabloïds, explose au grand jour. Récemment, Harry se confiait à la chaîne américaine CBS ainsi qu’à la chaîne britannique ITV. Des interviews qui doivent être diffusées ce dimanche 8 janvier.

 

 

 

“Il devient un point où le silence est une trahison”

Dans un extrait de l’émission 60 Minutes de CBS, Harry dénonce le silence complice de Buckingham, accusant la monarchie de “donner des informations toutes prêtes” aux journalistes, puis de refuser de commenter officiellement les articles qui attaquent son couple avec Meghan Markle. “Quand on nous dit depuis six ans : ‘Nous ne pouvons pas faire de déclaration pour vous protéger’, mais (que Buckingham Palace le fait) pour les autres membres de la famille. Il devient un point où le silence est une trahison”, affirme-t-il.Il précise aussi qu’il a tenté de renouer avec sa famille en vain : “Chaque fois que j’ai essayé de le faire en privé, il y a eu des briefings, des fuites et des articles contre moi et ma femme”, regrette le prince de 38 ans. “Vous savez, la devise de la famille est ’ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer’, mais ce n’est qu’une devise.” Et dans une courte bande-annonce diffusée le lundi 2 janvier par ITV, le duc de Sussex souligne aussi qu’il veut “renouer” avec son père le roi Charles III et son frère William, avec qui il est en froid, mais qu’il ne voit “aucune volonté de se réconcilier”. “Je veux une famille, pas une institution”, insiste le père de Archie et Lilibet. “Ils pensent que c’est mieux de nous garder en quelque sorte comme des méchants.” Des critiques ouvertes qui tombent au beau milieu de révélations choquantes. Au fil des pages dévoilées, on apprend en effet les altercations violentes entre les deux frères, la prise de cocaïne du cadet, sa première fois avec une femme mûre, le scandale de son costume nazi encouragé, selon lui, par Kate et William, le fait qu’il aurait tué 25 personnes dans son passé militaire… Buckingham, pour l’heure, préfère se taire en effet… l’institution séculaire doit savoir gérer ce genre de crise. Pour l’heure, elle prépare son prochain rendez-vous : le couronnement de Charles III, prévu le 6 mai prochain.

 

A voir également : Le prince Harry raconte sa toute première relation avec une fille plus âgée…

F.V.

Source: Lire L’Article Complet