Viola Davis a suspendu un tournage en soutien aux grévistes

Viola Davis a décidé de suspendre la production de G20, son prochain film, en solidarité avec la grève des acteurs et des scénaristes américains. Pourtant, la SAG-AFTRA avait octroyé une dérogation à ce thriller politique destiné à Prime Video comme à des dizaines d’autres films dans la mesure où il est produit par la MRC, un studio indépendant.

Une stratégie adoptée par le syndicat des acteurs dans le but de faire pression sur les grands studios et les plateformes de streaming représentés par l’AMPTP dont les productions sont actuellement toutes interrompues.

D’un commun accord

« J’adore ce film, mais je ne pense pas qu’il soit approprié pour cette production d’aller de l’avant pendant la grève », a expliqué Viola David dans un communiqué obtenu par Deadline, tandis qu’elle participe à la production du film en plus d’y camper le premier rôle.

« J’apprécie que les producteurs du projet soient d’accord avec cette décision. JuVee Productions et moi-même sommes solidaires des acteurs et des scénaristes », a-t-elle ajouté.

Un beau geste, car certaines productions indépendantes sont en effet destinées aux plateformes de streaming qui, pour l’instant, refusent les propositions des acteurs et scénaristes en grève.

Source: Lire L’Article Complet