Célébrités

Vincent Perrot : que fait aujourd’hui l’animateur ?

Visage incontournable de la télévision des années 1980 et 1990, Vincent Perrot s’est fait plus discret ces dernières années. Mais que devient-il ?

C’est incontestablement l’un des visages de l’univers télévisuel. Dans les années 1980 et 1990, Vincent Perrot a animé plusieurs émissions qui resteront à jamais graver dans les mémoires des téléspectateurs. 40° à l’ombre, Zapper n’est pas jouer, Tac O Tac, gagnant à vie… pour ne citer qu’elles. Après avoir fait les beaux jours du service public, le journaliste s’est fait un peu plus discret. Mais pourtant, il n’a pas disparu des radars. Loin de là. Comme depuis de longues années, il travaille toujours sur les ondes de RTL. Les auditeurs de la radio peuvent notamment l’entendre tous les dimanches de 14 heures à 15h30 dans l’émission RTL Pop Ciné où il les embarque dans l’univers du cinéma. Il y a quelques mois, il a passé la main à Eric Jean-Jean pour l’animation de Stop ou encore, qu’il présentait depuis des années. Et il a également quitté la bande des Grosses têtes.

"Il faut comprendre que Laurent est arrivé avec son équipe d’Europe 1, il veut travailler avec les gens en qui il a confiance, et c’est normal, a expliqué Vincent Perrot sur l’antenne de Non Stop People. Mes Grosses têtes à moi se sont arrêtés avec l’arrêt de Philippe ! Mais j’écoute les ‘Grosses têtes’ de Laurent qui m’a d’ailleurs invité plusieurs fois dans son émission mais par respect pour Philippe, je ne veux pas redevenir sociétaire des ‘Grosses têtes…" Il a continué en évoquant le souvenir du présentateur mythique de cette émission : "Par fidélité pour Philippe, sans aucun doute ! Ça me semble normal…Lors de la dernière émission, j’ai été très ému j’ai terminé en larmes. Je le voyais dire au-revoir, dire adieu à cette émission qui était son bébé, avec un flegme, une maîtrise, un self-control, alors que je savais à l’intérieur à quel point c’était plombant et difficile pour lui". Au début du mois de septembre dernier, Vincent Perrot a rejoint la bande de Touche pas à mon poste ouvert à tous.

Vincent Perrot raconte comment Cyril Hanouna l’a recruté

Une expérience importante pour l’animateur, qui remerciait alors Cyril Hanouna. "Ce que j’aime chez lui, c’est ce côté cocotte-minute en ébullition permanente. Il est toujours en train de réfléchir, de penser, de tester, de se dire comment faire évoluer l’émission (…) C’est un chef d’équipe, il a tout son petit monde à gérer", a-t-il confié sur Non Stop People. Il évoquait ensuite comment l’animateur de C8 l’avait approché : "Cet été, j’étais chez moi avec mon épouse et mes enfants dans le Midi. Et un dimanche, mon téléphone sonne. Je vois marquer Cyril Hanouna. Il me dit : ‘Je suis dans les parages, est-ce qu’on peut se voir un petit peu ? Je voudrais qu’on se parle’. On s’aime bien, on se connaissait de RTL quand il animait ‘La Bonne Touche’ avec Jean-Pierre Foucault et il m’a dit : ‘Tu ne voudrais pas de temps en temps venir nous voir un peu sur le plateau ?’ Je lui réponds : ‘Écoute, ça ne pourrait être que drôle’. Il y a une petite ambiance "Grosses Têtes" du 21e siècle je trouve dans ‘TPMP’".

Source: Lire L’Article Complet