Accueil » Célébrités »
Vincent Lindon "difficile" à gérer pendant les tournages ? L'acteur "attristé" par les rumeurs : "J'ai envie de leur répondre que…"
Le 16 octobre 2023, Vincent Lindon est à l’affiche d’une nouvelle série évènement de Canal+ baptisée "D’argent et de santé". À cette occasion, l’acteur de 64 ans a accordé une interview à nos confrères de "Télé-Loisirs" dans laquelle il revient avec franchise sur les rumeurs qui l’accablent, et qui le dépeignent comme un acteur "difficile" à gérer pendant les tournages de ses films et séries…
Après avoir triomphé dans Titane, c’est sur Canal+ que Vincent Lindon s’apprête à faire son grand retour. L’acteur de 64 ans, que l’on n’avait plus vu depuis quelques mois, va camper le rôle-titre de la série D’argent et de santé, créée par le cinéaste Xavier Giannoli, et dans laquelle il incarne un magistrat incorruption qui traque trois escrocs extrêmement dangereux et influents. Cette histoire en apparence fictive est tirée d’une histoire vraie, puisque adaptée de « l’escroquerie du siècle », qui a défrayé la chronique en 2005. A l’écran, les trois escrocs seront portés par Ramzy Bédia, Niels Schneider et David Ayala.
Dans une interview accordée ce lundi 9 octobre 2023 à Télé-Loisirs, Vincent Lindon revient sur l’étiquette d’acteur difficile qui lui colle à la peau, et qu’il regrette. Le sexagénaire, perçu par les Français comme un acteur froid, dur et éventuellement difficile à gérer sur les tournages, a tenu à contrer ces folles rumeurs, qu’il dément avec fermeté et regrets : « Je suis triste quand des réalisateurs, femmes et hommes, ont comme réflexe de se dire : J’aime bien Vincent, mais il paraît qu’il n’est pas facile. J’ai envie de leur répondre : Regardez le nombre de metteurs en scène avec qui j’ai travaillé plus de quatre fois. On ne leur force pas la main, donc c’est que ça ne doit pas être mal de me recevoir le matin pour travailler ensemble ».
Les cinéastes lui courent après
Et de poursuivre : « Ce n’est pas moi qui suis fidèle, ce sont eux qui viennent me chercher, et c’est ça qui me bouleverse ». Effectivement, Vincent Lindon a déjà collaboré avec Xavier Giannoli par le passé puisque le cinéaste l’a mis en scène dans L’apparition en 2018. Il a également travaillé à plusieurs reprises avec Stéphane Brizé entre 2009 et 2021, dans Mademoiselle Chambon, Quelques heures de printemps, La loi du marché, En guerre et Un autre monde, ou encore avec Philippe Lioret dans Toutes nos envies et Welcome. Comme quoi, il ne faut pas tout le temps se fier aux apparences…
Source: Lire L’Article Complet