Vincent Lagaf’ en deuil : Philippe Rambaud, qui jouait sa maman dans Le Juste Prix, est mort à 57 ans

Il y a quelques jours, Vincent Lagaf’ a appris une terrible nouvelle. Philippe Rambaud, qui jouait sa maman dans Le Juste Prix, est décédé d’un cancer le 6 avril dernier. Âgé de 57 ans il était très proche de l’animateur, qu’il avait rencontré en 2009.

Vincent Lagaf

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Vincent Lagaf’. En juillet 2019, l’ancien animateur du Bigdil avait appris avec stupeur que Jean-Marc Sandré, l’un de ses meilleurs amis, avait été assassiné. Après plusieurs jours sans donner de nouvelles ce dernier avait été retrouvé à moitié enterré dans une zone boisée, aux abords d’un chemin forestier. Une nouvelle dévastatrice pour l’ancienne vedette de TF1, qui le connaissait depuis plus de 25 ans. « C’était un vrai pote. Le genre d’amis qui, si vous avez une galère en pleine nuit, viendra vous filer un coup de main. On a construit au fil des ans une amitié solide et vraie, totalement désintéressée. J’ai vu grandir ses enfants, mon fils a joué avec le sien », avait-il confié dans les colonnes du Parisien. Mais voilà que le sort s’acharne à nouveau sur le mari de Véronique, comme le révèle France Dimanche. Dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 avril c’est l’un de ses autres meilleurs amis, Philippe Rambaud, qui s’est éteint à son tour à l’âge de 57 ans.

Philippe Rambaud avait été coupé au montage du Juste Prix

Les deux hommes s’étaient rencontrés en 2009 grâce à la pièce Pourquoi moi ? d’Olivier Lejeune. Entre eux, le courant était tout de suite passé. « Nous avons vraiment sympathisé. C’est qu’un d’adorable, et je ne dis pas ça par flatterie !« , avait confié Philippe Rambaud dans les colonnes de Ouest-France. Quelques années plus tard, en 2014, Vincent Lagaf’ l’avait ainsi invité à venir jouer sa mère sur le plateau du Juste Prix. Mais son personnage n’avait pas plu à la production, qui avait choisi de le couper au montage. Une grande déception pour l’acteur, comme il l’avait confié à Télé Star. « On avait tourné 75 numéros pour tenir jusqu’en avril et j’ai découvert que Jacqueline avait été coupée au montage en regardant l’émission le 17 février ! J’aurais préféré l’apprendre autrement…, » avait-il déploré en pointant du doigt « les responsables de la chaîne ».

Depuis, Vincent Lagaf’ et Philippe Rambaud avaient continué à se voir régulièrement. Mais ces derniers temps l’état de l’acteur s’était considérablement dégradé. « Un soir, je l’ai vu boiter et souffrir. Plus d’appétit, lui qui était si gourmand. Le cancer était là« , avait écrit le metteur en scène Olivier Lejeune sur Facebook. Selon France Dimanche, l’acteur ne pouvait plus se déplacer sans béquilles puisqu’il avait perdu l’usage de ses jambes. Un calvaire qui a duré jusqu’à ce qu’il rende son dernier souffle, au grand malheur de Vincent Lagaf’.

Source: Lire L’Article Complet