Vincent (Koh-Lanta 2021) réagit aux menaces de Shanice, Thomas et Myriam : "Je ne peux pas accepter ces coups de pression, ils m'ont manqué de respect"

Vincent a des valeurs et il l’a fait savoir ce vendredi dans Koh-Lanta : les Armes secrètes. Face aux menaces de Shanice et Thomas, le jeune aventurier s’est rebellé contre son propre clan ! Il a accordé un entretien à Télé-Loisirs.

Situation délicate pour Vincent ce vendredi dans Koh-Lanta, les Armes Secrètes. Entre respect de sa parole donnée lors des Ambassadeurs de ne pas voter contre Laure ou Maxine, et fidélité à sa tribu Jaune, son coeur balance. Mais les coups de pression de Thomas et Shanice pour lui forcer la main et lui imposer de voter contre le binôme rouge n’ont eu que pour seul effet de le braquer et le retourner ! Après l’élimination de Mathieu, c’est donc Shanice, une autre forte personnalité de son ancienne tribu, qui quitte l’aventure. Une trahison ? Un danger pour la suite de son aventure alors que sa tête risque d’être mise à prix ? Le sympathique analyste financier (qui a commis une belle boulette la semaine dernière) nous a accordé un entretien.

  • Yakoi audiodescription du 24 au 30 avril

    Télé Loisirs

  • Ce petit oubli de Jean Castex durant sa conférence de presse

    Télé Loisirs

  • La Télé en questions : Cyril Hanouna utilise-t-il un prompteur dans TPMP ?

    Télé Loisirs

  • Solène Hébert et Mayel Elhajaoui (Demain nous appartient) se prêtent au jeu du Guess Who ! (Interview)

    Télé Loisirs

  • Cyril Hanouna : ses projets pour la présidentielle 2022

    Télé Loisirs

  • Qui est Sananas ?

    Télé Loisirs

  • George Clooney : de ses débuts à aujourd'hui, le beau gosse d'Hollywood a bien changé

    Télé Loisirs

  • Retour vers le passé : Ellen Pompeo

    Télé Loisirs

  • Exclu. Texas en "concert très très privé" chez RTL2 : découvrez un extrait

    Télé Loisirs

  • Bande-annonce – Dr Foster (D8) Mardi 14 juin à 21h00

    Télé Loisirs

  • Comment rebondir après un tour de magie raté ? Eric Antoine nous dévoile ses secrets…

    Télé Loisirs

  • LOL : qui rit, sort (Prime Video) : les stars révèlent qui était leur pire ennemi dans le jeu

    Télé Loisirs

  • Le témoignage bouleversant d'un père de famille face à Emmanuel Macron

    Télé Loisirs

  • L'avocat de Pierre Ménès rappelle qu'il n'y a aucune plainte déposée ou information judiciaire contre son client

    Télé Loisirs

  • Raphaël Pépin donne sa version des faits sur le harcèlement dans les Anges

    Télé Loisirs


  • Yakoi audiodescription du 24 au 30 avril
    Yakoi audiodescription du 24 au 30 avril


    Télé Loisirs


  • Ce petit oubli de Jean Castex durant sa conférence de presse
    Ce petit oubli de Jean Castex durant sa conférence de presse


    Télé Loisirs


  • La Télé en questions : Cyril Hanouna utilise-t-il un prompteur dans TPMP ?
    La Télé en questions : Cyril Hanouna utilise-t-il un prompteur dans TPMP ?


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Télé-Loisirs : Respect de votre engagement pris auprès des Ambassadeurs ou fidélité envers votre tribu ? Vous êtes dans une position très délicate dans cet épisode… Quel était votre état d’esprit ?

Vincent : Délicate oui, mais dans ma tête j’abordais le conseil en restant fidèle aux Jaunes car je me dis qu’on votera Magali. Donc à ce moment-là, ça ne me pose pas de problème. On reste sur notre ligne de conduite à savoir évincer les Rouges.

À aucun moment vous n’avez pensé renier votre parole, donnée à Laure et Maxine ?

Quand je m’engage à faire quelque chose, je le fais à 100%. Ce qui a été décidé aux Ambassadeurs, je tâche donc de le respecter. D’autant plus que tous les Jaunes ont donné leur parole de protéger Maxine et qu’elle soit la dernière Rouge à être éliminée…

Shanice et Thomas restent sourds face à vos arguments et vous menacent d’élimination si vous ne votez pas avec eux contre Laure ou Maxine. On a le sentiment que ce n’est pas la manière la plus efficace pour vous convaincre…

(Rires). Il ne faut effectivement pas faire ça ! La communication c’est la base dans Koh-Lanta. Arriver et soumettre un tel dilemme de cette manière là, ça ne marche pas. Et surtout pas avec moi. Je suis majeur, vacciné et je vote contre qui je veux. D’autant plus que je leur avais indiqué que ce ne serait pas contre Laure et Maxine, mais qu’il restait Magali. Mais eux souhaitaient que je brise mon engagement. Je ne peux pas valider ce genre de comportement… À choisir, je préfère rompre celui envers les Jaunes plutôt que de subir leurs coups de pression. Je ne peux pas accepter cela.

Seule Lucie prend alors votre défense… Avec Flavio et Laetitia, tous les trois sont en retrait. Quelle est leur place dans le dispositif Jaune ?

Je m’entendais bien avec Lucie mais là, elle ne souhaitait pas prendre position. Donc c’est moi qui prends le lead de cette stratégie d’évincer un des Jaunes qui m’avait mis la pression. Notamment Shanice… Après chez les Jaunes, il y a une hiérarchie implicite. Shanice menait toutes les stratégies qu’il fallait qu’on suive, mais qui n’écoutait personne ! Dès lors qu’on essayait de communiquer avec elle, c’était directement ‘non’, il fallait suivre sa stratégie. Ensuite, il y a ses alliés, Thomas, Myriam et Mathieu, en alliance depuis le départ d’Aurélien. Et puis ensuite il y avait… (rires) nous ! Il fallait qu’on suive. Je considère qu’on était des pions et je ne pouvais plus supporter cette hiérarchie, surtout que je me suis donné pour cette équipe, on l’a vu lors des Ambassadeurs. J’aurais pu me sacrifier pour eux. J’ai démontré ma fidélité aux Jaunes donc je ne pouvais pas accepter ces coups de pression. C’est rédhibitoire ce genre de comportement !

Qui de Thomas ou Shanice, les plus virulents envers vous, vous a convaincu de voter contre un Jaune ?

Les deux. Mais je savais que ça allait plus toucher Shanice qui était l’instigatrice de toute cette stratégie et qui ne souhaitait pas être consultée de manière générale. J’avais donc plus d’intérêt à la viser elle. Et par ricochets ça allait toucher Thomas dans son ego et Myriam.

Après l’élimination de Shanice, Thomas vous traite de « girouette » et crie à la vengeance. Myriam parle de « trahison. » Votre tête est mise à prix ?

(Rires) Ah bah oui ! les Jaunes ne s’attendaient pas du tout à ce que je me retourne contre eux. Mais à force de s’investir sans avoir de retour, je n’avais plus envie. Et à partir du moment où on me manque de respect… Je vais devoir trouver une nouvelle stratégie.

À ce stade la rupture avec les ex-Jaunes est donc consommée ?

Avec certains Jaunes oui. L’intérêt c’est désormais de me rallier à certains Rouges pour avancer. J’essaye d’emmener Flavio avec moi.

Les Rouges peuvent-ils vous accueillir à bras ouverts selon vous ?

Advienne que pourra, on verra bien dans le prochain épisode… Mais oui, ça bouleverse tout le jeu.

Vous avez beaucoup de valeurs, mais n’est-ce pas risqué d’être trop ‘gentil’ dans Koh-Lanta ?

Oui et non. C’est une stratégie comme une autre. L’honnêteté comme le mensonge peuvent payer dans Koh-Lanta. À chacun de jouer avec ses armes pour avancer le plus loin possible.

Dernière question, vous nous promettez que vous ferez plus attention la prochaine fois en parlant de vos Armes Secrètes ? (Vincent avait révélé en avoir une en sa possession au mauvais moment, ndlr)

(Rires) Vous voyez ça c’est mon côté trop spontané qu’il faut que j’arrive à réguler et à maitriser car ça, c’est juste pas possible ! (Rires) Mais tout cela reste un jeu et un divertissement. Il faut savoir s’en amuser et en rigoler.

Source: Lire L’Article Complet