Accueil » Célébrités »
Vincent Cassel : sa phrase terrible à Saïd Taghmaoui quelques années après La Haine
Vincent Cassel et Saïd Taghmaoui ont été révélés ensemble, devant la caméra de Mathieu Kassovitz dans le film La Haine. Pourtant, l’amitié nouée sur le tournage ne tiendra pas. Dans son autobiographie, Saïd Taghmaoui épingle une nouvelle fois le chéri de Tina Kunakey.
Saïd Taghmaoui
Vincent Cassel
En 1995, un film en noir et blanc va choquer les spectateurs : La Haine, réalisé par Mathieu Kassovitz. Un film devenu depuis culte, mais qui a surtout lancé la carrière de Vincent Cassel. Nominé cette année-là à deux reprises aux César, le comédien enchaîne ensuite les longs-montrages, jusqu’à devenir, au début des années 2000, l’acteur incontournable du cinéma français. Dans La Haine, Vincent Cassel partage l’affiche avec deux autres acteurs, Hubert Koundé et Saïd Taghmaoui. Les derniers cités auront, eux, plus de mal à faire décoller leur carrière. Et apparemment, ils ne pouvaient pas, trop, compter les uns sur les autres.
En mars 2020, Vincent Cassel est la cible de multiples critiques après la cérémonie des César. Saïd Taghmaoui enfonce le clou, avec un tweet énigmatique. « Vincent Cassel le plus hypocrite de tous… ! Sache-le », écrit-il sur le réseau social. Dans son autobiographie, Hollywood, que Télé-Loisirs s’est procurée, Saïd Taghmaoui explique l’origine de l’antagonisme entre les deux.
« Sa majesté… »
Peu après le succès de La Haine, l’harmonie n’est déjà plus. « Les choses commencent à se distendre entre Mathieu, Vincent et moi. Grâce au film, Vincent se met à enchaîner les rôles, et peu à peu, il se détache de moi, prend ses distances, se montre de plus en plus froid« , écrit Saïd Taghmaoui dans son livre. En 1998, ce dernier invite quand même celui qui est alors le chéri de Monica Bellucci pour l’avant-première de Marrakech Express.
« L’accueil est glacial », reprend Saïd Taghmaoui, avant d’ajouter : « Sa Majesté n’a pas le temps. Sa Majesté est très occupée. Sa Majesté est prise par sa vie d’acteur qui ne lui laisse aucun répit. Sa Majesté a d’autres chats à fouetter que de tenir la main au petit Saïd ». Après lui avoir expliqué ses problèmes d’emploi du temps, Vincent Cassel aurait alors lâché : « Tâche de t’en souvenir la prochaine fois que tu m’appelles ». Une phrase qui reste, plus de vingt ans après, encore en travers de la gorge de Saïd Taghmaoui.
Source: Lire L’Article Complet