Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Yannick Alléno, le chauffard qui a tué son fils libéré : Pascal Praud fait une annonce choc
Aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros ce jeudi 23 février, Pascal Praud est revenu sur la mort d’Antoine Alléno, fils du célèbre chef cuisinier Yannick Alléno, percuté par un chauffard, en plein Paris, le 8 mai 2022. Neuf mois plus tard, ce dernier a été remis en liberté, comme l’a rapporté le présentateur de CNews.
La vie Yannick Alléno a basculé le 8 mai 2022. Ce jour-là, son fils a tragiquement perdu la vie, alors qu’il roulait à bord de son scooter, dans le 7ème arrondissement de Paris. Le jeune homme de 24 ans a été percuté par un chauffard récidiviste, laissant derrière lui une famille endeuillée. Depuis sa mort, son père a d’ailleurs fait part de sa tristesse, mais aussi de sa colère. S’il n’a cessé de rendre hommage à son fils depuis sa mort, Yannick Alléno a aussi fondé l’association Antoine Alléno, qui vise à prévenir les actes de violences envers les moins de 25 ans, ainsi qu’à accompagner juridiquement, administrativement et financièrement les victimes et leurs proches. Ce jeudi 23 février, Pascal Praud a souhaité revenir sur cette affaire au début de son émission L’Heure des Pros. Le présentateur de CNews a notamment souhaité réagir à la remise en liberté, sous contrôle judiciaire, du chauffard qui a percuté Antoine Alléno.
« J’ai appris ce matin que le chauffard qui ôté la vie à Antoine Alléno le 8 mai dernier – chauffard qui avait volé une voiture dans Paris, chauffard qui roulait ivre avec plus d’un gramme d’alcool par litre dans le sang, chauffard qui a percuté le scooter d’Antoine Alléno, chauffard qui conduisait à vive allure dans Parisen pleine nuit, chauffard qui avait tenté de fuir après l’accident, chauffard qui a tué en un mot Antoine Alléno et a plongé sa famille, ses amis dans un chagrin incommensurable – j’ai appris ce matin que cet homme était libre, qu’il était sorti de prison, qu’un magistrat avait levé sa détention provisoire après huit mois passés derrière les barreaux« , a-t-il détaillé. S’il n’a préféré faire « aucun commentaire » au sujet de cette décision de justice, le présentateur de L’Heure des Pros a eu une pensée pour les proches d’Antoine Alléno : « Permettez-moi de penser à Yannick Alléno, le père d’Antoine, à Isabelle, sa mère, et à Thomas, son frère« , a-t-il conclu, avant de lancer les titres du jour.
>> PHOTOS – Obsèques d’Antoine Alléno : Brigitte Macron, Guy Savoy, Christophe Michalak… Ils lui rendent hommage
Yannick Alléno bouleversant sur la mort de son fils
En septembre dernier, Yannick Alléno était revenu sur la mort tragique de son fils, sur les ondes de RTL. Le chef cuisinier, qui a été soutenu par ses confrères dans cette épreuve, avait alors évoqué le deuil impossible de son enfant : « J’en veux à personne en fait. J’en veux à la vie de m’avoir enlevé mon enfant« , avait-il déclaré, avant d’alerter sur la dangerosité des objets du quotidien. « Il n’y a pas que les voitures. Il y a beaucoup d’outils qui sont des armes par destination« , avait-il expliqué. « C’est hallucinant de voir à quel point des objets de la vie courante peuvent devenir des armes meurtrières pour les enfants. » Quelques jours plus tard, c’est au micro de TF1 qu’il faisait part de son émotion : « J’ai vu mon fils sur le trottoir. C’était extrêmement douloureux, c’est vrai que vous rentrez dans une période, après le décès d’un enfant, un monde qu’on ne connaît pas« , avait-il souligné. Neuf mois après la mort de son fils, Yannick Alléno a à coeur de « travailler pour sa mémoire« , comme il l’a expliqué à BFMTV. Pour ce faire, il a créé l’association Antoine Alléno, afin de soutenir les familles ayant vécu un drame similaire.
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Yannick Alléno
Suivre
Suivi
-
Antoine Alléno
Suivre
Suivi
-
Pascal Praud
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Obsèques d’Antoine Alléno : Brigitte Macron, Guy Savoy, Christophe Michalak.. Ils lui rendent hommage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet