Accueil » Célébrités »
VIDEO – « Vous partez de rien » : Pascal Praud bouleversé par l’histoire de Stéphane Manigold
Invité sur CNews ce mardi 27 avril, Stéphane Manigold s’est livré sur son enfance difficile. Des confidences qui ont bouleversé Pascal Praud.
A propos de
-
Pascal Praud
Séquence émotion dans L’Heure des pros ce mardi 27 avril. Alors que les invités de Pascal Praud ont été conviés pour réagir au sujet du déconfinement en France, le présentateur a créé la surprise en s’adressant directement à Stéphane Manigold. « J’ai appris à vous connaître vu que je vous ai déjà reçu sur le plateau, mais alors j’ai vu un portrait de vous et je n’étais pas du tout au courant de votre histoire personnelle« , a déclaré le journaliste. Le président du collectif Restons Ouverts s’est alors livré sur son enfance dans un quartier défavorisé de Mulhouse.
« Je suis un enfant de la DDASS, j’ai été adopté, j’ai très mal mangé quand j’étais môme. Et puis, on m’a tendu la main chaleureusement, sans me donner d’argent mais juste en me disant ‘c’est bien ce que tu fais’ et ça donne de la chaleur humaine, ça donne du baume au coeur », explique Stéphane Manigold, visiblement ému. « Et donc vous êtes arrivé à Paris avec une trajectoire peu commune, vous avez aujourd’hui beaucoup de restaurants, vous êtes propriétaire, alors que vous partez de rien« , indique Pascal Praud. « J’ai tellement mal mangé quand j’étais enfant que je me venge aujourd’hui« , ironise le restaurateur.
« J’ai été adopté par mon parrain »
Durant son enfance, Stéphane Manigold et ses frères et soeurs ont été abandonnés par leur mère durant un soir d’hiver. Placé en foyer puis adopté, l’homme de 41 ans a confié avoir été rigoureux à l’école lorsqu’il a pu bénéficier d’un cadre privé. « J’ai été adopté par mon parrain. Dans une chambre, à bien manger, à avoir un repas, à me coucher tôt, à faire mes devoirs. Je suis passé de dernier de la classe au premier trimestre à premier de la classe juste en un trimestre« . Aujourd’hui Stéphane Manigold fait partie des porte-paroles des restaurateurs bouleversés par la fermeture de leurs établissements en période de crise sanitaire.
Crédits photos : Capture d’écran CNews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet