VIDEO « Vous ne comprenez rien » : un invité de Laurence Ferrari s’emporte contre la présentatrice et s’en va

Au lendemain de la mise en examen du suspect du meurtre de Marjorie, poignardée vendredi 14 mai, à Ivry-sur-Seine, Maître Adrien Gabeaud était invité de l’émission Punchline, présentée par Laurence Ferrari sur CNews. Mais l’interview n’a pas duré longtemps avant que l’avocat ne s’en aille.

Laurence Ferrari

Vendredi 14 mai, Marjorie, 17 ans, a été poignardée à Ivry-sur-Seine, dans le Val de Marne. Tout a commencé parce qu’elle a voulu défendre sa petite soeur, insultée dans une conversation de groupe sur Snapchat. Elle a alors donné rendez-vous au pied d’un bâtiment de la cité Pierre-et-Marie Curie à l’un des interlocuteurs de sa soeur, une adolescent de 14 ans, qu’elle a frappé. Il est rentré chez lui, pour prendre un couteau et un sac de sport. Alors qu’il se rendait à son entraînement de foot, une bagarre a éclaté et il a mortellement poignardé Marjorie à la poitrine. Dimanche 16 mai, le jeune homme de 14 ans a été placé en détention provisoire et mis en examen pour meurtre, selon le parquet de Créteil. Il aurait reconnu les faits.

Au lendemain de la mise en examen de l’adolescent, son avocat Maître Adrien Gabeaud était invité de l’émission Punchline, présentée par Laurence Ferrari, sur CNews, pour évoquer l’affaire. La présentatrice l’a ainsi interrogé sur le contexte familial du suspect. « Est-ce qu’il est encadré, pas encadré, livré à lui-même ? Vous le connaissez, puisque je crois que vous êtes son avocat dans une autre affaire ? », a-t-elle demandé, avant de se faire rembarrer par l’avocat, en vision-conférence. « Absolument pas, il a un casier judiciaire vierge, il est inconnu des services de police et de justice, il n’a aucun antécédent, c’est sa première garde à vue, c’est la première fois qu’il est présenté devant un juge », a répondu Maître Adrien Gabeaud, déjà sur la défensive.

« Ecoutez Madame Ferrari, je vois que vous ne comprenez rien »

« Il n’a pas été entendu en audition libre dans une affaire de dégradation d’immeuble ? », s’est étonnée Laurence Ferrari, avant que l’avocat ne précise que l’audition avait duré une heure seulement. Audition dont son client est sorti « totalement libre ». « Le contexte familial, vous ne pouvez pas me l’exposer, c’est ça ? », a réitéré l’animatrice de CNews. « Si, je peux parfaitement vous l’exposer mais je ne peux pas vous laisser dire des choses inexactes, je pense que l’information a à gagner en étant dans l’exactitude. Voilà pourquoi je me permettais de rectifier vos propos. » « Moi aussi, je rectifie les vôtres« , a-t-elle surenchéri. De quoi énerver l’avocat. « Vous comprenez qu’il était innocent et que ça ne constitue pas une condamnation ? »

Face au mépris de Maître Adrien Gabeaud, Laurence Ferrari a répondu avec ironie : « Ça j’ai compris, je vous remercie, c’est accessible à mon raisonnement. » « Je vous en félicite », a continué l’avocat. Et alors que la présentatrice lui posait une autre question, il a lancé : « Ecoutez Madame Ferrari, je vois que vous ne comprenez rien, donc au revoir Madame Ferrari. » Pas de quoi décevoir Laurence Ferrari : « Au revoir monsieur, sans regrets pour votre attitude et votre imprécision totale.« 

Source: Lire L’Article Complet