Accueil » Célébrités »
VIDÉO – “Vous allez pas me refaire ce coup-là !” : Roselyne Bachelot mouche Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous
Invitée sur le plateau de C à vous ce jeudi 5 janvier, l’ancienne ministre de la Culture Roselyne Bachelot n’a pas trop apprécié une remarque de son hôte Anne-Élisabeth Lemoine et lui a fait savoir.
Elle était présente dans l’émission C à vous ce jeudi 5 janvier pour présenter son livre 682 jours, sorti ce même jour aux éditions Plon et, comme à son habitude, Roselyne Bachelot ne s’est pas laissé faire. Alors que l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine expliquait que « 682 jours, c’est un an, dix mois et quatorze jours », mais aussi « le titre du livre et le temps passé » par son invitée « au ministère de la Culture », elle a poursuivi en demandant si « en réel, cela se comptait en siècles ».
L’ancienne ministre d’Emmanuel Macron a alors lâché : « Non, ça ne se compte pas en siècles, ça se compte en minutes. Parce que chaque minute a été utile », a-t-elle ajouté. Et celle qui s’est vu mourir de la Covid de préciser : « J’ai voulu qu’elles soient utiles et j’ai voulu ne pas me laisser phagocyter par la crise. » Anne-Élisabeth Lemoine a alors rebondi : « Ce ministère, vous en rêviez. C’est la seule raison pour laquelle […] vous êtes revenue sur votre décision de revenir à la politique. » Roselyne Bachelot, un peu agacée par cette remarque, a alors rétorqué : « Vous n’allez pas me refaire ce coup-là ! Ça va ! »
Un agenda chargé à la Culture
La journaliste ne s’est pas laissé déstabiliser puisqu’elle a poursuivi en expliquant qu’elle savait bien que « c’est ad nauseam » qu’on lui en a parlé, avant d’ajouter : « Ce ministère a dévoré votre emploi du temps avec une cadence infernale, ce qui vaut régulièrement au responsable de votre cabinet cette phrase : ‘Quel est le con qui m’a encore pondu cette journée de quatorze heures ?’ »
Et Anne-Élisabeth Lemoine de taquiner son invitée : « On a l’impression que vous découvriez la vie de ministre, Roselyne ? » « Non, je ne la découvrais pas », lui a-t-elle répondu en souriant, avant d’ajouter : « Pour tout dire, je l’avais un peu oubliée pendant ces huit ans entre mon départ du ministère des Solidarités en 2012 et mon arrivée au ministère de la Culture. » Et de conclure avec humour encore une fois : « Je me disais, la Culture, c’est quand même quelque chose de beaucoup plus ludique, de beaucoup plus agréable. On va au théâtre, au cinéma… […] En fait non ! »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran C à Vous
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Roselyne Bachelot
Suivre
Suivi
-
Anne-Elisabeth Lemoine
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet