VIDÉO – Vianney émouvant sur l’absence de son père quand il était petit

Dans un nouveau numéro de « Rendez-vous en terre inconnue » diffusé ce mardi 25 mai sur France 2, Raphaël de Casabianca a emmené Vianney en Éthiopie. Un pays cher au coeur du chanteur puisque c’est en Afrique que son père, militaire de profession, avait l’habitude de se rendre lorsqu’il était enfant.

A propos de


  1. Vianney

Des confidences intimes, comme il en fait peu. Comme de nombreuses personnalités avant lui, Vianney a accepté de participer à l’aventure Rendez-vous en terre inconnue, au côté de Raphaël de Casabianca. Pour ce nouveau numéro, diffusé ce mardi 25 mai sur France 2, le chanteur a mis le cap vers l’Éthiopie, où il est parti à la rencontre du peuple Afar. En découvrant sa destination dans l’avion, celui qui partage sa vie avec Catherine Robert a expliqué pourquoi ce pays lui tenait particulièrement à coeur. « C’est énorme ! C’est un rêve d’y aller. Pour moi, c’est un rêve d’aller en Éthiopie », a-t-il déclaré, enthousiaste, face à l’animateur de l’émission.

Vianney a ensuite mis fin au suspens en expliquant pourquoi ce coin du monde l’enchantait autant : « J’en ai une image fabuleuse. C’est la corne de l’Afrique, c’est un truc qui me fait rêver depuis toujours, d’autant que mon père était militaire. Donc quand ton père n’est pas là parce qu’il est sur la corne de l’Afrique, en mission, ça reste et tu te dis : ‘qu’est-ce que c’est que cette zone où il allait et que je ne connais pas ?‘ », s’est remémoré le jeune homme, ému mais « surexcité » à l’idée de découvrir cette région du monde.

Son père pouvait s’absenter jusqu’à six mois de la maison

Lorsqu’il était enfant, l’interprète de Je m’en vais a beaucoup entendu parler de l’Afrique, comme il l’a confié à Raphaël de Casabianca : « J’étais petit, c’était avant mes dix ans », a-t-il expliqué, précisant que son père pouvait s’absenter « de trois à six mois ». « Il nous a raconté l’Afrique, beaucoup, beaucoup », s’est remémoré Vianney, des étoiles dans les yeux. « C’est génial, merci Raph! », a-t-il lancé à l’animateur de Rendez-vous en terre inconnue, impatient de se lancer dans cette belle aventure humaine qui l’a d’ailleurs « bouleversé ».

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Source: Lire L’Article Complet