Accueil » Célébrités »
VIDÉO – “Une icône qui chute” : Pierre Palmade pas épargné par Pascal Praud
Dans son émission diffusée sur CNews, ce mardi 28 février, Pascal Praud a évoqué l’affaire Pierre Palmade en estimant que celle-ci lui a ouvert les yeux sur la face la plus sombre de la société.
Ce mardi 28 février, sur le plateau de CNews, Pascal Praud a évoqué l’affaire Pierre Palmade, qui n’a de cesse de faire la une des médias depuis le 10 février, jour de l’accident de la route impliquant l’humoriste. L’occasion pour le présentateur télé de donner son avis en toute transparence sur cette actualité qui, selon lui, « fait ressortir beaucoup de choses dans notre société » qui ne sont pas forcément mises en avant en temps normal.
« Par exemple la drogue », a d’abord lancé Pascal Praud, en faisant référence aux addictions de Pierre Palmade pour la cocaïne, ou encore au stupéfiant 3-MMC, avant d’ajouter : « Mais aussi la prison, la pédophilie – même s’il n’est pas directement concerné – […], la violence, etc. » Sur sa lancée, l’animateur télé a estimé que cette affaire « fait ressort[ir] toutes les choses nauséabondes de notre société ». À ses yeux, les enquêtes qui visent le comédien depuis l’accident de voiture qu’il a causé et qui a fait trois blessés permettent à de nombreux Français de s’intéresser davantage à des problématiques sombres. « C’est une icône qui chute et qui draine avec elle, derrière elle, plein de choses. Par exemple, on parle des prisons. On découvre les prisons, la drogue, la violence… », a développé Pascal Praud, en affirmant qu’il n’avait pas connaissance, avant que les récentes informations de BFMTV ne soient dévoilées, « qu’on puisse avoir jusqu’à huit injections » de 3-MMC, drogue de synthèse souvent utilisée lors des soirées « chemsex » parce qu’elle intensifie et prolonge les rapports intimes.
Un « monde parfois malade » selon Pascal Praud
Pour rappel, nos confrères ont annoncé, ce 28 février, que les passagers du véhicule conduit par Pierre Palmade le jour de l’accident avaient révélé que ce dernier aurait consommé environ huit injections de 3-MMC avant le drame. « Je ne connais pas ce monde-là. Je ne suis pas au courant de ça », a enchaîné le présentateur de CNews, avant d’évoquer, un peu plus tard dans l’émission, un autre sujet qui est mis en avant par le biais de cette affaire, à savoir « la prostitution [ou plutôt l’escorting dans cette affaire]« . « C’est une loupe sur notre monde parfois malade », a-t-il conclu. Son chroniqueur Olivier Dartigolles a choisi ce moment pour intervenir, en assurant qu’il y avait « déjà eu des témoignages lourds et forts par le passé sur l’univers carcéral », tout comme une « analyse faite par des addictologues » sur la toxicomanie. « L’affaire Palmade révèle des dimensions, mais je n’ai pas le sentiment qu’on était sans élément pour en traiter dans le débat public », a déclaré l’homme politique de 52 ans, catégorique.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran CNews
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Pascal Praud
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet