Accueil » Célébrités »
VIDÉO – « Un second tour Eric Zemmour Marine Le Pen » : Caroline Fourest n’exclut rien pour 2022
Pour la présidentielle de 2022, Caroline Fourest n’exclut rien. Pas même un face à face Marine Le Pen – Eric Zemmour en second tour. L’essayiste s’est expliquée sur ce scénario dans C à vous.
A propos de
-
Caroline Fourest
-
Eric Zemmour
« Moi je ne sais pas si on aura pas un second tour Eric Zemmour – Marine Le Pen, a affirmé Caroline Fourest, sur le plateau de C à vous, ce 19 février. Je n’en sais rien au jour d’aujourd’hui. » Si Marine Le Pen ne sourit pas d’une candidature du journaliste, l’essayiste Caroline Fourest, elle, imagine même un scénario de face-à-face entre les deux au second tour de la présidentielle 2022. « Je préfère penser à tout, moi, franchement », a-t-elle lâché devant l’étonnement général.
Mais alors comment en arrive-t-elle à envisager cela ? Selon Caroline Fourest, la crise économique que l’on risque de vivre l’année à venir, ajoutée aux attentats passés et à la fatigue post-pandémie pourraient clairement faciliter un tel scénario. « Je pense qu’il y a une grande place pour les démagogues à cette élection », explique la militante féministe. Elle dit comprendre que les Français n’aient pas envie de rejouer un second tour « où ils son obligés de voter utile et non pas de voter pour quelqu’un qui les enthousiasme un peu plus que ça ».
Sa famille, un véritable frein à la candidature d’Eric Zemmour
Quant aux cartes qu’avait jouées Emmanuel Macron en 2017, qui lui a permis de « marcher un peu sur les corps intermédiaires » et dégonfler ainsi l’appétit pour le vote extrême, pour Caroline Fourest cela ne « marche qu’une fois ». Mais si elle a du mal à envisager qui pourrait renverser la table, il se pourrait aussi qu’Eric Zemmour ne soit tout simplement pas candidat. Car si le polémiste, qui s’illustre quotidiennement sur CNews, s’organise discrètement avec ses soutiens, rappelons que quelques freins qui pourraient pencher en sa défaveur subsistent. Avec l’exposition de sa famille qu’il protège coûte que coûte en première ligne.
Marine Le Pen « très agacée »
Quant à Marine Le Pen, la présidente du RN ne serait pas des plus favorables à la candidature d’Eric Zemmour. Invitée sur le plateau de C à vous, le 11 février, la journaliste Camille Vigogne Le Coat expliquait que cette dernière est « très agacée » par la figure emblématique du programme Face à l’info. Marine Le Pen « se méfie énormément des candidatures annexes », confiait-elle.
Crédits photos : Capture d’écran France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet