Accueil » Célébrités »
VIDEO – « Un petit facho » : François Berléand démonté chez Pascal Praud
Visiblement très agacé par les anti-vaccin, François Berléand n’a pas hésité à les qualifier de « crétins ». Des propos qui ont choqué les chroniqueurs de L’heure des pros sur CNEWS qui ont traité l’acteur de « petit facho », l’accusant au passage de mépris de classe.
A propos de
-
François Berléand
-
Pascal Praud
Invité sur le plateau de L’instant Luxe ce mercredi 13 avril, François Berléand, qui s’est porté volontaire pour tester le vaccin, a perdu son calme à l’évocation des anti-vaccins. L’acteur, qui a été personnellement touché par le coronavirus, a ainsi qualifié de « crétins » celles et ceux qui « disent qu’il ne faut pas se faire vacciner« . Des propos qui ont fait réagir l’équipe de L’heure des pros sur CNEWS, qui a pointé du doigt le comportement du comédien.
« C’est très bizarre cette incapacité qu’ont ces gens-là à ne pas vouloir entendre des paroles qui soient divergentes des leurs, ou alors sinon à être qualifié de crétin« , a commenté le journaliste du Figaro Ivan Rioufol après avoir visionné un extrait du coup de sang de François Berléand. Et de poursuivre : « Mais le crétin, là-dedans naturellement, c’est lui. On ne peut pas dire de quelqu’un qui a une opposition ou une réserve, qu’il est un crétin au prétexte qu’il ne pense pas comme vous. C’est du fachisme, c’est des petits fachos. Ça devient des petits fachos. »
« C’est un mépris de classe »
« La nuance est un mot qui semble échapper à M. Berléand », a alors renchéri Gilles-William Goldnadel. « J’y vois un mépris de classe, pardonnez-moi. C’est très méprisant », a de son côté estimé Véronique Jacquier. Et de rappeler les propos du comédien sur les Gilets Jaunes : « C’est avant tout un mépris de classe ce mot “crétin » C’est comme pour les Gilets Jaunes à l’époque. » Plus mesuré que ses chroniqueurs, Pascal Praud a regretté la prise de parole de François Berléand, qualifiant au passage ses propos de « contre-productif » : « il faut essayer de convaincre ceux qui sont anti-vaccins, mais si tu les insultes c’est compliqué… »
Crédits photos : CNEWS
Source: Lire L’Article Complet