VIDÉO – “Un épuisement…” : Lenni-Kim sans filtre sur sa dépression pendant Danse avec les stars

Lenni-Kim a éclos aux yeux du public français en atteignant la finale de la saison 8 de Danse avec les Stars. Mais, en coulisses, l’artiste canadien ne se trouvait pas dans une bonne forme mentale, comme il l’a confié sur France 2, ce lundi 17 avril.

À l’écran, Lenni Kim affichait un large sourire. Le jeune chanteur canadien avait épaté les téléspectateurs de Danse avec les stars, lors de la saison 8, à l’issue de laquelle il a terminé à la deuxième position. Mais, au fond de lui, le partenaire de danse de Marie Denigot n’allait pas si bien. Un état d’esprit qu’il a abordé pour la première fois sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, sur France 2, ce lundi 17 avril. « Durant les dernières années, j’ai vécu une dépression », a confié Lenni-Kim à Faustine Bollaert, évoquant notamment un « épuisement émotionnel » et une certaine « fatigue ».

Lenni Kim venait d’avoir 16 ans lorsqu’il a foulé le parquet du concours de danse de TF1. Il se trouvait alors en « pleine crise existentielle ». « Je me demandais un peu où est-ce que j’étais, ce que je faisais. En même temps, j’avais toujours voulu faire ce métier, danser, chanter, jouer », a-t-il expliqué sur France 2. Entraîné dans « le feu de l’action », l’ex-participant à The Voice Kids en France s’est senti « un peu perdu ». Une situation qu’il a essayé de cacher derrière un sourire « véritable par moments ». « Mais, parfois, j’allais derrière, aux toilettes, et je me mettais à pleurer », a révélé Lenni Kim.

Comment va désormais Lenni-Kim ?

Face à ce mal-être, Lenni-Kim a décidé de prendre du recul et de traiter les maux. Il a notamment pu observer que, dans son entourage, se trouvaient « des gens » qui l’épuisaient « beaucoup émotionnellement ». Sa célébrité arrivée très jeune a-t-elle eu un impact sur sa santé mentale ? « Ça en fait partie certainement, mais ce n’est pas que ça », s’est-il montré honnête sur le plateau de France 2. Et quid de son rapport avec ses fans dans tout ça ? « Le public en tant que tel, ce n’est pas ça qui m’a épuisé », a ajouté Lenni-Kim. Le chanteur canadien de 21 ans se sent désormais « très bien », heureux d’être de retour en France pour l’enregistrement de l’émission, trois ans après ses derniers pas sur le sol français.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Lenni-Kim

Autour de

Source: Lire L’Article Complet