Accueil » Célébrités »
VIDEO – « Un dalmatien », quand Jean-Luc Mélenchon se moque du vitiligo d’Edouard Philippe
Jean-Luc Mélenchon était invité de Balance ton post ce jeudi 11 février. Sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna, l’homme politique n’a pas pu s’empêcher de se moquer de l’ex-Premier ministre, Edouard Philippe.
A propos de
-
Jean-Luc Mélenchon
-
Édouard Philippe
Sur le plateau de Balance ton post, ce jeudi 11 février, Jean-Luc Mélenchon a fait le show. Le président de La France Insoumise (LFI), qui avait demandé à ce qu’Eric Naulleau ne soit pas présent autour de la table avec les autres chroniqueurs, semblait de bonne humeur, peut-être un peu trop. Cyril Hanouna a demandé à Jean-Luc Mélenchon s’il pouvait proposer un poste de Premier ministre à Raquel Garrido et ne s’attendait surement pas à cette réponse pas très classe.
« C’est une amie et je ne vais pas lui infliger une chose pareille, » s’est exclamé celui qui a été moqué par Coralie Dubost. Et d’ajouter, moqueur : « C’est le bagne à l’état pur. Vous avez vu monsieur Edouard Philippe ? Il est arrivé tout noir, il a fini comme le 101e dalmatien, à moitié blanc, à moitié noir« . Jean-Luc Mélenchon faisait évidemment référence à la barbe d’Edouard Philippe qui a changé au cours de son mandat de Premier ministre.
Quand Edouard Philippe parlait de son vitiligo
Au cours d’une interview accordée à Paris Match en juin dernier, Edouard Philippe, alors Premier ministre, évoquait sa barbe qui se blanchissait de plus en plus. « C’est une maladie – un vitiligo – sans gravité, ni douloureuse ni contagieuse« , avait-il admis. Et que le magazine ne précise que « cette dépigmentation était activée par le stress. » Ce vitiligo lui a d’ailleurs valu un surprenant surnom de la part de ses anciens collègues. Challenges indiquait en avril dernier que certains l’appelaient le « 102e Dalmatien« ou « la vache normande« . Pas très sympathique !
Crédits photos : Capture écran : C8
Source: Lire L’Article Complet