Célébrités

VIDÉO – « Un ahurissement » : Alain Finkielkraut explique son échange surréaliste avec Pascal Praud

En avril dernier, Alain Finkielkraut était surpris par Pascal Praud, dans L’heure des pros. L’émission avait débuté mais le philosophe ne l’avait pas compris, s’en suivait une séquence hors du temps. Il s’en est expliqué dans C à Vous.

Une séquence presque culte ! Ce 14 avril dernier, Pascal Praud recevait Alain Finkielkraut dans L’heure des pros, sur CNews, mais ce dernier a été perturbé en plein direct. Interrogé sur sa sortie polémique lors d’un débat sur l’affaire Duhamel sur LCI, le philosophe n’a pas réagi pensant que l’émission n’avait pas commencé. À l’antenne, le silence fut long. Invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous ce jeudi 10 juin, Alain Finkielkraut est revenu sur ce moment surréaliste.

C’est vrai que je ne savais pas que ça avait commencé,” a-t-il réagi après la diffusion de la séquence dans l’émission de France 5. Et de poursuivre : “J’étais entré pour succéder à un autre plateau. On bavardait, et je croyais que c’était avant l’ouverture de l’antenne.” Revenant sur les diverses réactions à ce moment hors du temps, Alain Finkielkraut a admis que c’était “un ahurissement”.

Une séquence digne d’une bêtisier

Cet instant où Alain Finkielkraut est resté muet dans L’heure des pros a fait le bonheur des zappings. Il faut dire qu’il est exceptionnel qu’une émission subisse un tel silence, et pendant de si longues secondes. Pour rappel, Pascal Praud s’était exclamé : “Olivier Duhamel a eu une relation avec son beau-fils, c’est criminel, alors je me demande, pourquoi cherche-t-il à nuancer ?” Une question à laquelle celui qui a fustigé Jean-Luc Mélenchon a répondu : “Vous allez voir, je vais vous répondre”. Puis de se rendre compte qu’il était en direct : “L’émission a commencé ? Excusez-moi.” Trop tard, c’est dans la boîte.

Crédits photos : Capture écran : France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet