Accueil » Célébrités »
VIDÉO – “Très choquant” : Pascal Praud recadre un chroniqueur après une sortie sur l’homosexualité
Dans L’Heure des Pros ce mercredi 24 mai sur CNews, Pascal Praud s’est montré scandalisé par des déclarations d’un de ses chroniqueurs sur l’homosexualité. Scandalisé par cette prise de position, l’animateur l’a alors rapidement recadré.
Ce mercredi 24 mai dans L’Heure des Pros, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont eu l’occasion de recevoir Christophe Dubois et Marie-Christine Tabet. Les deux journalistes étaient notamment présents afin d’évoquer leur livre Sexus Diabolicus paru aux éditions Albin Michel. Seulement, une phrase prononcée par le chroniqueur Dominique Jamet a profondément choqué l’animateur. Car peu de temps après que le journaliste Christophe Dubois a affirmé qu’il existait aujourd’hui une banalisation de l’homosexualité dans la société, le chroniqueur a ensuite partagé son avis sur la question.
« Et bientôt il y a des gens qui se vanteront d’être homosexuels même s’ils ne le sont pas, a alors assuré Dominique Jamet. Il y a des milieux où c’est plutôt un avantage qu’un handicap. » Une remarque assumée qui, selon ses dires, est observable notamment dans « les milieux du spectacle, de la politique ou de l’édition. Une prise de position qui a rapidement fait réagir Pascal Praud. « Mais ça ne veut pas dire que c’est un avantage !« , s’est alors insurgé l’animateur, d’un ton ferme. […] Franchement, ce que vous dites, je le conteste ! » Mais face à l’avis tranché de son chroniqueur, ce dernier l’a alors recadré. « Ce que vous dites me paraît très choquant…« , a-t-il ensuite partagé, scandalisé.
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix… découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Pascal Praud : ce terrible accroc avec Éric Naulleau
Le 15 mars dernier, Pascal Praud et son équipe évoquaient la grève des éboueurs parisiens, mobilisés contre la réforme des retraites. Un sujet sensible qui s’était rapidement en un débat animé. Car durant l’émission, Éric Naulleau n’arrivait pas à prendre la parole. Et cela l’a beaucoup agacé. « Ça devient très difficile de s’exprimer dans cette émission« , avait-il fustigé. Une intervention concernant laquelle, l’animateur avait réagi en sommant son invité d’arrêter de « faire la tête« .
Une remarque qui n’avait pas plu à Éric Naulleau. « La prochaine fois, je regarderai l’émission depuis mon fauteuil chez moi, où je suis mieux installé, où je porte une tenue plus confortable, lui avait-il alors assuré. Ça fait plusieurs émissions où il faut se battre pour se parler. Je ne viens pas pour me battre« . « Mais vous me faites peur !« , lui avait fait remarquer Pascal Praud, ironique. Avant de le recadrer : « Il y a d’autres sujets qui devraient vous effrayer !«
Crédits photos : Capture d’écran / CNEWS
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Pascal Praud
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet