VIDEO TPMP : Michel Drucker explique ce qui lui a permis de tenir durant son hospitalisation

Quelques mois après son hospitalisation en raison d’une lourde opération, Michel Drucker s’est confié sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il a ainsi révélé ce qui l’avait aidé à tenir durant sa prise en charge.

Michel Drucker

Cela fait plus de 55 ans que Michel Drucker accompagne les Français sur le petit écran. Alors forcément, dès qu’il lui arrive un pépin de santé, c’est tout le pays qui est en alerte. En témoigne l’inquiétude générale en septembre dernier, lorsque l’animateur de Vivement dimanche avait fait l’objet d’une lourde opération au niveau du coeur. Après avoir contracté un streptocoque lors d’un banal soin dentaire, il avait dû subir un triple pontage coronarien. Mais alors que l’intervention s’était bien déroulée, il avait dû repasser sur le billard quelques jours plus tard, cette fois-ci car sa cicatrice s’était infectée. Une hospitalisation qui avait fait craindre le pire aux Français mais aussi à de nombreuses célébrités, devenues proches du mari de Dany Saval au fil des années. Il faut dire que le protégé de Delphine Ernotte avait demandé à être « débranché » si les choses tournaient mal…

Michel Drucker partage son expérience de l’hôpital

Ce que redoutait surtout Michel Drucker, c’était de se réveiller sans être en possession de tous ses moyens. Comme il l’a expliqué sur le plateau de Touche pas à mon poste, il devait faire l’objet d’une lourde opération dont les conséquences ne pouvaient être connues d’avance. De quoi susciter une grande frayeur chez l’animateur de 78 ans, qui a bien cru que sa dernière heure avait sonné. Mais bien qu’effrayé par la situation, le mari de Dany Saval a tenu bon grâce à son mental d’acier.

C’est pourquoi il a envoyé un message d’espoir à tous ceux qui, comme lui quelques mois auparavant, seraient sur le point de subir une lourde opération ou seraient déjà passés sur le billard. « Tous ceux qui ont été opérés, qui me regardent, je leur souhaite de garder le moral car c’est là que ça se passe aussi« , a déclaré l’animateur face aux caméras de C8, avant de conclure quelques minutes plus tard : « Moi, le mental, je l’ai toujours eu. On ne peut pas se sortir d’un drame pareil, quelle que soit l’opération, si on n’a pas un mental très fort ». Ce mental d’acier, c’est peut-être aussi ce qui a fait de lui l’une des plus grandes vedettes de la télévision française !

Source: Lire L’Article Complet