Accueil » Célébrités »
VIDEO TPMP : Jean-Pascal Lacoste pas tendre avec Jenifer, absente du documentaire anniversaire sur la Star Academy
Interrogé sur l’absence de Jenifer du documentaire exceptionnel consacré à la Star Academy, Jean-Pascal Lacoste s’est montré sévère envers son ancienne petite amie dans Touche pas à mon poste, vendredi 21 mai.
Jenifer Bartoli
Jean-Pascal Lacoste
C’est une absence qui fait beaucoup causer. Alors que TF1 a décidé de consacrer une émission anniversaire à la Star Academy le 22 mai prochain, la lauréate de la première saison a décidé de bouder l’événement. La Niçoise n’est pas du genre à cracher dans la soupe, bien au contraire, puisqu’elle a posté un long message sur sa page Instagram pour raconter combien le télé-crochet avait changé sa vie. « Parmi tous ces moments de vie, il y en a un si particulier, qui m’a totalement transformée et libérée à la fois », a-t-elle commenté, fière de cette victoire alors qu’elle n’avait que 18 ans. Mais sa défection est considérée comme une trahison pour ses fans ainsi que pour les nostalgiques du programme, lancé il y a vingt ans. D’autant que Nolwenn Leroy et à moindre échelle, Patxi Garat, se sont également portés pâles.
« Je trouve ça maladroit vis à vis du public »
A la veille de la diffusion du documentaire, Touche pas à mon poste a décidé de revenir sur ce débat brûlant avec Jean-Pascal Lacoste, camarade d’aventure de Jenifer, comme témoin. Et l’agitateur n’a pas été tendre envers son « crush » au château. « Ce n’est pas la seule, mais il y a quelques personnes qui, pendant vingt ans, ne voulaient pas entendre parler de la Star Ac’. Ils n’en parlaient pas trop parce qu’ils ne voulaient plus être associés à cette image », a expliqué le chroniqueur, englobant l’interprète de Au soleil dans le lot. « Ce qui m’emmerde, c’est qu’il ne faut pas renier ce qui nous a amené chacun à des super carrières. Ça m’embête qu’elle ne soit pas là, et je trouve ça maladroit vis-à-vis du public ». Le trublion basque est donc contrarié par ces anciens candidats qui tournent le dos à l’émission qui les a mis en lumière, au moins pendant quelques semaines. Contrarié et déçu de ne pas pousser la chansonnette tous ensemble. « C’était le moyen de tous se retrouver, et c’est ce qui m’embête un petit peu », regrette-t-il. Peut-être est-ce partie remise pour les 30 ans de la Star Ac’ ?
Source: Lire L’Article Complet