Accueil » Célébrités »
VIDEO Top Chef : excédée, Hélène Darroze met « un coup de pied aux fesses » à Mohamed
Mercredi 12 mai, dans Top Chef, les candidats s’affrontaient pour une place en demi-finale. Et Mohamed a été gagné par la pression. À tel point que pour le rebooster, Hélène Darroze lui a mis « un coup de pied aux fesses »… littéralement.
Hélène Darroze
Mohamed Cheikh
Ils ne sont plus que quatre dans le concours. Depuis mercredi 5 mai, Pierre, Mathias, Sarah et Mohamed s’affrontent pour obtenir leur place en demi-finale de Top Chef. Pour cela, ils doivent remporter les épreuves lancées par les grands chefs invités de l’émission et gagner des pass. Deux pass sont synonymes de qualification. Pierre est le premier a en avoir remporté un, juste avant Mathias, lors de la première étape des quarts de finale. Mercredi 12 mai, lors de l’épreuve lancée par Anne-Sophie Pic (qui ne dirait pas non au fait de devenir jurée du concours culinaire), c’est Sarah qui a gagné un pass à son tour.
Puis, Éric Frechon a lancé un nouveau défi aux candidats : sublimer l’oeuf. « Je vais reprendre le classique oeuf-persil-champignons-échalotes et je vais le retravailler version nouvelle génération », a expliqué Mohamed – qui vient d’ouvrir un restaurant éphémère au Jardin des Plantes -, précisant : « Je vais faire un oeuf mollet, je vais sortir le jaune d’oeuf et, à la place, je vais réinjecté une mayonnaise au persil ». Et ce n’est pas tout, le candidat a choisi de préparer un coulis d’herbes au beurre noisette et aux girolles, avec un crémeux de champignons, et une mouillette avec un caviar de blancs d’oeufs.
« Qu’est-ce qu’il fait Mohamed là ?«
« Je vais battre des blancs d’oeufs que je vais mettre dans une pipette et que je vais plonger goutte à goutte dans une huile avec de l’ail confit, ça va faire des petite billes de blancs d’oeufs que je vais poser sur le pain comme du caviar », a-t-il expliqué à sa cheffe Hélène Darroze, séduite. « J’adore sa recette. […] Du caviar de blancs d’oeufs, le chef Frechon n’en a pas croisé à tous les coins de rue », a-t-elle réagi, séduite. Mais le caviar s’est avéré beaucoup plus compliqué à réaliser que prévu… « Ça marche pas, ça fait une omelette dans le fond, ça remonte à la surface et ça frit… », a déploré Mohamed.
Le candidat a retenté et a commencé à s’énerver. Et puis il a décidé d’abandonner. « Qu’est-ce qu’il me fait Mohamed là ? Hors de question qu’il abandonne son idée géniale de caviar de blancs d’oeufs », a regretté Hélène Darroze, avant de rebooster son candidat. « Baisse pas les bras », a-t-elle lancé à Mohamed, avant de lui mettre, littéralement, « un coup de pied aux fesses ». Un peu violent mais « la bonne méthode pour [le] faire redescendre en température », dixit Mohamed. Et effectivement, il a fini par réussir ses blancs d’oeufs en caviar. Et son plat. Puisqu’il a remporté le pass en séduisant Eric Frechon, revenant à égalité avec Pierre, Sarah et Mathias. Tout va se jouer mercredi 19 mai pour la demi-finale.
Source: Lire L’Article Complet