Accueil » Célébrités »
VIDEO Top Chef 12 : découvrez qui sont les 3 demi-finalistes !
Ce mercredi 19 mai, M6 diffusait la fin des quarts de finale de Top Chef. Sarah, Mohamed, Pierre et Matthias étaient encore en lice. Découvrez l’identité des demi-finalistes de cette douzième saison.
Matthias Marc
Sarah Mainguy
Les noms des finalistes sont désormais connus. Ce mercredi 19 mai, M6 diffusait la suite et fin des quarts de finale de la douzième saison de Top Chef. Sarah, Mohamed, Matthias et Pierre avaient chacun un pass sur les deux requis pour se qualifier pour la demi-finale. La première épreuve consistait à mettre en valeur les algues. Si elle a frôlé la catastrophe en faisant tomber un élément phare de son plat, Sarah s’est finalement qualifiée sur cette épreuve qui lui aura procuré bien des émotions. En effet, son tarama est tombé par terre. Après s’être affichée à bout de nerfs face aux caméras, la cheffe originaire de Nantes a vite repris ses esprits pour relancer une préparation. Une détermination qui n’a pas manqué de surprendre son chef, Paul Pairet.
À l’issue de la deuxième épreuve, destinée à mettre en valeur le petit pois, c’est Matthias qui s’est qualifié. Le poulain de Philippe Etchebet a offert une superbe préparation à Stéphanie Le Quellec. Bien évidemment, Philippe Etchebest a fêté cette victoire avec un cri dont lui seul a le secret.
Un choix cornélien
Les deux candidats restants, Pierre et Mohamed se sont affrontés au cours d’une ultime épreuve basée sur la carotte. L’enjeu ? Sublimer ce légume sucré en une bouchée. Stéphanie Le Quellec a dû déguster les plats des deux cuisiniers à l’aveugle. La cheffe a apprécié les deux bouchées « très réussies » de ces candidats. « Ça va être très compliqué », a-t-elle déclaré au sujet de ce choix qui changera le destin de l’un des candidats à tout jamais. « C’est un super travail, mission accomplie sur les deux », a-t-elle fait savoir aux cuisiniers avant d’annoncer son verdict. Après une longue réflexion, Stéphanie Le Quellec a offert la dernière place en demi-finale à Mohamed !
Pierre a bien évidemment été attristé par ce verdict. « J’ai tout donné. Je suis déçu et j’aurais voulu aller en demi-finale et pourquoi pas en finale comme le veut le chef Sarran », a-t-il lancé. Michel Sarran s’est affiché quant à lui au bord des larmes : « On a fait un bout de chemin ensemble, on a appris à se connaître, ça a matché. (…) Je crois que c’est la première saison où il y a autant d’osmose avec le candidat. On s’est amusés Pierre, on a passé des moments géniaux. Je suis triste… », a dit le chef, la larme à l’oeil. Lesquels des trois candidats se qualifieront pour la grande finale de l’émission ? Réponse mercredi prochain !
Source: Lire L’Article Complet