VIDEO Thomas Dutronc : ses confidences touchantes sur sa relation pudique avec son père Jacques

Ce 7 avril, Thomas Dutronc était l’invité de Claire Chazal dans Passage des arts sur France 5. Venu faire la promotion de son album Frenchy, le fan de Django Reinhardt a évoqué la figure tutélaire de son père avec tendresse et émotion…

Thomas Dutronc

Jacques Dutronc

Ce mercredi 7 avril, l’invité de Claire Chazal dans Passage des arts était Thomas Dutronc. Le chanteur et musicien était venu pour son album Frenchy qui comprend 14 standards de la chanson française. Il revisite ainsi C’est si bon, La vie en rose, Les feuilles mortes, des chansons qu’il écoutait dans son enfance, mais s’amuse également avec des titres plus contemporains comme Playground Love du groupe Air ou Get Lucky des Daft Punk auxquels il a fait prendre un bain jazzy. Pas de doute, Thomas Dutronc est bien un enfant de la balle et celui de deux monstres sacrés de la chanson française. Au cours de l’émission, Claire Chazal n’a pu éviter de l’interroger sur son enfance auprès de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc, une enfance que le chanteur de 47 ans estime relativement normale « dans la forme« . « Après c’est sûr mes parents sont des personnalités exceptionnelles et particulières aussi, j’ai eu beaucoup de chance, avec des amis, un entourage un mode de vie un peu spécial mais j’ai eu beaucoup de chance d’avoir tout ça... », a-t-il confié.

« Quand j’étais petit garçon, j’étais très fier de mon père »

Le passionné de jazz manouche et de Django Reinhardt a ensuite évoqué avec pudeur mais émotion la figure paternelle de Jacques Dutronc : « Quand j’étais petit garçon j’étais très fier de mon père. Mon père a toujours été à la fois très tendre, très drôle et très masculin, très fort en même temps. Ça a été un exemple et un modèle pour moi« , a-t-il débuté avant d’ajouter : « On ne se parlait jamais (…) On ne parlait pas de sentiments. On faisait peu de choses ensemble mais on vivait côte à côte, on se voyait beaucoup, on communiquait beaucoup par des non-dits par des silences« . Claire Chazal l’interrompt amusée : « On a toujours eu le sentiment que c’était un taiseux un peu... » Le fils unique de Françoise Hardy et Jacques Dutronc ne peut que confirmer. « Voilà, oui mais très touchant, beaucoup de charisme… Mon père a un charisme extraordinaire donc j’étais évidemment très sensible à tout ça », a conclu celui qui lui ressemble tant.

Source: Lire L’Article Complet