VIDÉO – « T’es président de quoi ?  » : prise de bec entre Jean-Luc Mélenchon et Richard Ferrand

Lors des Questions au gouvernement ce mardi 11 mai, le ton est monté entre le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand et le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

A propos de


  1. Jean-Luc Mélenchon


  2. Richard Ferrand


  3. Clémentine Autain

« Allez-y ! » Alors que la députée La France insoumise de Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain, voulait que le bruit persistant dans l’hémicycle cesse avant qu’elle prenne la parole, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand lui a demandé de s’exprimer malgré tout. Une attitude qui a provoqué la colère de Jean-Luc Mélenchon lors des Questions au gouvernement. « T’es président de quoi au juste ? », a lancé le président du groupe LFI à l’Assemblée.

« Vous avez la parole ! », a persisté Richard Ferrand. « Ouais, bah tu gardes tes remarques ! », lui a répondu le candidat à l’élection présidentielle de 2022. « Et vous gardez les vôtres aussi monsieur Mélenchon », a surenchéri le président de l’Assemblée nationale, avant d’ajouter à l’attention de Clémentine Autain : « Écoutez, vous voulez prendre la parole ou pas ? Alors allez-y, c’est maintenant ! » La députée a donc enfin posé sa question sur la Palestine.

« C’est nous que vous achevez »

Il y a un an, en avril 2020, Richard Ferrand s’était déjà permis une remarque lors du discours de Jean-Luc Mélenchon sur la crise sanitaire à la fin du premier confinement. « J’achève », avait lancé l’insoumis pour indiquer qu’il arrivait dans la dernière partie de sa prise de parole. « C’est nous que vous achevez », avait alors lancé Richard Ferrand. « J’espérais recueillir au moins le sérieux de l’attention », avait ajouté Jean-Luc Mélenchon.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture LCP

Autour de

Source: Lire L’Article Complet