Accueil » Célébrités »
VIDÉO – “T’es pas drôle” : Valérie Lemercier malmenée sur le tournage des Visiteurs, elle raconte
Ce dimanche 12 novembre, dans l’émission Beau geste (France 2), Valérie Lemercier est revenue sur l’un de ses plus grands succès, le film Les Visiteurs. L’occasion pour elle de révéler qu’elle n’a pas gardé un bon souvenir du tournage.
Cela fait déjà plus de trente ans que le film Les Visiteurs a marqué les esprits des Français. Invitée de l’émission Beau geste, diffusée sur France 2 ce dimanche 12 novembre, Valérie Lemercier s’est d’ailleurs exprimée sur son expérience dans le long métrage de Jean-Marie Poiré. Face à Pierre Lescure, la comédienne de 59 ans a notamment révélé qu’elle avait très mal vécu le tournage. « C’était un tournage compliqué. Jean-Marie [Poiré] n’était pas content. Il venait me voir le soir pour me dire : ‘Tu n’es pas drôle' », a-t-elle expliqué, avant d’ajouter : « La maquilleuse de Christian disait, en voyant arriver Marie-Anne Chazel : ‘Enfin une femme drôle.' »
Malgré tout, l’actrice n’en veut pas à ses anciens collègues et assume une part de responsabilité dans cette affaire. « J’étais peut-être fatiguée, peut-être un mini-melon d’avoir fait toute une tournée, avec un spectacle », a-t-elle concédé en toute franchise. Et de poursuivre : « Il y avait une espèce de truc où j’ai eu une espèce de panique… Je me disais : ‘Je ne leur donne pas ce qu’ils veulent. Je ne suis pas assez drôle.‘ »
⋙ Les créations Stéphane Rolland pour Valérie Lemercier et son film Aline
Valérie Lemercier : cette remise en question qui a débloqué la situation
Finalement, Valérie Lemercier a fini par se remettre en question. Face à ces difficultés, la comédienne a en effet décidé de changer d’attitude et d’appréhender son rôle différemment. « Et a posteriori, je me dis qu’à partir du moment où ce film… Le postulat est tellement fou. Pour faire passer des idées folles, si tout le monde était déguisé avec des sacs-poubelle, tout le monde vient du Moyen Âge, (il fallait) un personnage qui fait qu’on y croit », a-t-elle déclaré. Une prise de conscience qui a fini par donner des répliques culte telles que « Monsieur Ouille, pas avec votre poncho ! », « Tu es hystéro, Hub ! » ou encore « Est-ce que vous avez un Pola ? »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – France 2
A propos de
-
Valérie Lemercier
À découvrir en images
Les créations Stéphane Rolland pour Valérie Lemercier et son film Aline
Celine Dion à la soirée Billboard awards 2017 au T-Mobile Arena dans le Nevada, le 21 mai 2017
Autour de
Source: Lire L’Article Complet