VIDEO – « Taisez-vous ! » : Claire Chazal rembarre (avec humour) Luc Ferry

Lundi 26 avril, les téléspectateurs de « Passage des arts » sur France 5 ont pu se rendre compte que Luc Ferry détestait l’art contemporain. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Claire Chazal face à son invité.

A propos de


  1. Claire Chazal

Elle n’a pas pu laisser passer ça. Venu dans le fauteuil de Passage des arts sur France 5, l’ex-ministre Luc Ferry a réussi à faire sortir Claire Chazal de sa réserve habituelle. La raison : après un reportage sur la Fondation Cartier à Paris, le philosophe s’est lancé dans une critique amère de l’art contemporain dont il n’est « absolument pas fan » selon l’ex-star de TF1.

« Ce n’est pas que je ne suis pas « absolument fan », c’est que je déteste ça !« , corrige-t-il alors dans un éclat de rire face à une Claire Chazal outrée : « Et il s’en vante… Effrayant !« . Mais pas de quoi arrêter l’ex-ministre de l’Education de Jacques Chirac, qui précise le fond de sa pensée : « C’est à 99% une monstruosité de snobisme. Les gens sont obligés de dire que c’est grandiose parce que cela coûte très cher et qu’ils sont bluffés par le pognon, c’est tout !« , lâche-t-il sans complexe.

« Arrêtez ! »

Là, Claire Chazal est obligée d’intervenir à nouveau : « Arrêtez ! Taisez-vous !« , tente-t-elle de le stopper avec le sourire. En vain. « Quand on voit une espère de truc ridicule de Jeff Koons, le ‘Dog balloons’, qui se vend 53 millions de dollars, les types se disent : « Ah bah si je ne trouve pas ça admirable, c’est que je suis un con ! », poursuit le mari de Marie-Caroline Becq de Fouquières. Il faut dire la vérité là-dessus. Ça se vend très cher, donc ça impressionne les blaireaux. C’est ‘l’art capitaliste’, disait Schumpeter« , conclut l’ex-ministre qui tentera quand même de rassurer Claire Chazal : « Je ne suis pas toujours aussi méchant quand même« .

Crédits photos : Capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet