VIDÉO – Sylvie Vartan : comment David Hallyday a sauvé son couple avec Johnny

Dans Archives secrètes, diffusé ce vendredi 14 mai sur France 3, Laurent Delahousse a évoqué le couple formé par Sylvie Vartan et Johnny Hallyday dans les années 1960 et leur mariage qui a duré quelques années, grâce à la naissance de David.

A propos de


  1. Johnny Hallyday


  2. Sylvie Vartan


  3. David Hallyday

Vendredi 14 mai, France 3 diffusait une nouvelle émission intitulée Archives secrètes, présentée par Laurent Delahousse. Ce premier numéro était dédié aux stars des années 1960 et évoquait l’ancienne relation amoureuse entre Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. Pour rappel, le rockeur et la chanteuse se sont dit oui le 12 avril 1965. Fruit de leur amour, leur fils David naissait le 14 août 1966. Après des années de hauts et de bas, c’est en novembre 1980 que les ex-amoureux décident de divorcer. Mais en 1979, juste avant leur séparation, l’interprète du titre La plus belle pour aller danser accordait une interview à Jacques Chancel.

Auprès du journaliste, la chanteuse révélait que son fils était l’équilibre nécessaire à la survie de son mariage. « Un enfant solidifie une union », avait déclaré Sylvie Vartan, avant de préciser qu’elle ne serait « peut-être pas » toujours en couple avec Johnny Hallyday, à l’époque, si leur fils David n’avait pas vu le jour. Dans l’émission de France 3, Laurent Delahousse est également revenu sur une surprise que la maman de Darina Scotti-Vartan avait faite à son ex-époux, un an avant leur rupture. Faisant le déplacement de Los Angeles jusqu’à Paris, elle avait fait en sorte que leur fils joue de la batterie lors d’un concert de son père. Bien évidemment, le Taulier n’était au courant de rien et l’émotion était à son comble. « Qu’est-ce qu’il était ému, Johnny. Là, ça l’a touché », s’est souvenu Jean Renard, auteur-compositeur et metteur en scène ayant écrit des chansons pour le rockeur.

Un tendre instant de complicité entre un père et son fils

« Johnny s’aperçoit très vite que l’afterbeat n’est pas le même, n’a pas la même puissance, parce que la main de David est un peu fragile », a-t-il poursuivi, avant de souligner que l’adolescent n’a que douze ans à l’époque. En découvrant que son garçon était sur scène, derrière lui, Johnny Hallyday s’était précipité vers lui, tout sourire, avant de partager un joli moment de complicité père-fils, sous les yeux des nombreux spectateurs.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 3

Autour de

Source: Lire L’Article Complet