Célébrités

VIDEO Stéphane Bern célibataire ? L’animateur de Secrets d’histoire se confie

Stéphane Bern était l’invité de Je t’aime etc ce lundi 19 octobre. L’animateur de Secrets d’histoire, passionné de patrimoine, a accepté de se livrer sur sa vie privée. L’occasion de savoir s’il était actuellement en couple.

Stéphane Bern est l’un des animateurs préférés du PAF. Mais au-delà des connaissances qu’il partage dans ses émissions Secrets d’Histoire et au travers de ses livres, le Franco-Luxembourgeois a élargi son activité. Il est depuis plusieurs années l’un des ambassadeurs du patrimoine du pays qu’il défend bec et ongles, tant cet aspect français est indispensable pour lui. Il révélait d’ailleurs en 2019 avoir fait l’acquisition d’un monument qui l’a « ruiné » : « Des personnes du Perche m’ont montré l’ancien collège royal du XVIIème siècle à Thiron-Gardais qui tombait en ruine. J’ai eu un coup de cœur et sa restauration est devenue l’aventure de ma vie, racontait-il à Télé Loisirs. J’ai hypothéqué mon appartement et emprunté sur plus de vingt-cinq ans. […] Je suis ruiné mais fier ! Fier d’avoir fait travailler une centaine d’artisans de métiers d’art, fier d’avoir sauvé ce lieu d’Histoire, fier qu’il se visite ». Si sa petite pépite lui a valu la somme de 300 000 euros, Stéphane Bern en fait-il profiter l’élu de son cœur s’il y en a un ? Réponse.

Galerie: Louis de Funès détestait les mondanités : sa famille raconte ! (Public)

Stéphane Bern toujours célibataire

En 2017, Stéphane Bern était le plus heureux des hommes en officialisant en Une de Paris Match son histoire d’amour avec Lionel, un homme qui l’avait apaisé : « Depuis qu’[il] est entré dans ma vie, je ne cours plus après l’inaccessible. Je suis davantage dans la sérénité. […] Il a de vraies valeurs ». Leur couple n’a malheureusement pas duré : « Cette couverture a eu un effet que je n’avais pas escompté : ruiner ma vie privée ».

Quid de sa vie amoureuse aujourd’hui ? S’il est évident qu’il ne recommencera pas la même erreur avec son prochain compagnon, Stéphane Bern a indiqué que la question ne se posait de toute façon pas pour l’instant. « Célibataire en ce moment ? », lui a demandé Daphné Bürki. Ce à quoi l’invité du jour a répondu un « oui » accompagné de la nuance « par intermittence ». Une confidence qui a bien fait rire le plateau !

Source: Lire L’Article Complet