VIDÉO – Sheila évoque une douloureuse période : « Mes parents ont perdu leur vie aussi »

Dans Vivement dimanche, sur France 2, ce dimanche 25 avril, Sheila est revenue sur la rumeur dont elle a été victime dès le début de sa carrière et les conséquences provoquées sur sa famille.

A propos de


  1. Sheila

Une rumeur peut vous coller à la peau toute une vie. Sheila en fait la douloureuse expérience. Au début de sa carrière, une rumeur, alimentée par son producteur et un journaliste de France Dimanche, a supposé que la chanteuse était un homme. 60 ans plus tard, Sheila vient de sortir son 27ème album intitulé “Venue d’ailleurs”, où le titre « La rumeur » y figure. Ce dimanche 25 avril, sur le plateau de Vivement dimanche sur France 2, à la suite d’un extrait vidéo dans lequel sa mère évoquait, face à Michel Drucker, en 1993, la rumeur dont sa fille était victime, l’interprète de « L’école est finie », s’est exprimée à ce sujet avec beaucoup d’émotions : « Ce que je trouve intéressant dans ce que je viens de voir au-delà du fait d’avoir revu ma maman c’est que son expression à elle, et ce qu’elle décrit vraiment c’est ce que je décris, ça te bouffe une vie, ma mère, mes parents, ils ont perdu leur vie aussi. »

Sur le canapé rouge de Michel Drucker, Sheila a indiqué que cette rumeur avait « détruit » ses parents. « Tout ça parce que leur fille c’est Sheila », a-t-elle indiqué dans un premier temps. Et d’ajouter : « Ce n’est pas pour ça qu’on est obligé de vendre, du n’importe quoi. » La chanteuse de 75 ans a particulièrement regretté le comportement de son producteur, qui n’avait selon elle, qu’un moteur, l’argent : « Tant qu’on parle de toi, c’est bon », lui avait-il affirmé alors que la jeune fille, âgée d’à peine 18 ans subissait les conséquences de la rumeur sur sa vie : « Il y a des gens, ils veulent de l’argent et ça te fait faire n’importe quoi on oublie l’humain, ce qui est intéressant c’est combien ça rapporte », a complété Sheila dans Vivement dimanche.

« Vous cassez une vie, une famille, l’espoir d’un enfant »

Avec la chanson « La rumeur » présente sur son nouvel album, Sheila a un double objectif. Tout d’abord, celui de montrer à quel point la rumeur dont elle a été victime a pesé sur sa vie. « Je veux que les gens comprennent 60 après où j’en suis et ce qui m’en reste’« , a-t-elle indiqué. Mais aussi, l’icône des années yéyé en France souhaite adresser un message de prévention aux jeunes qui utiliseraient les réseaux sociaux pour colporter une rumeur : « je veux surtout faire comprendre à tous les gamins, qu’ils sont toute la journée sur leurs écrans, qu’il faut faire attention. Ce n’est pas un jeu. Ça peut tuer quelqu’un, vraiment‘ ». Et de compléter : « Vous cassez une vie, une famille, l’espoir d’un enfant. » Le message est clairement passé.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : Vivement dimanche France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet