VIDÉO – Samuel Benchetrit sur scène avec Vanessa Paradis : pourquoi il a eu “peur au début”

Ce jeudi 27 avril, Samuel Benchetrit était l’invité de Télématin sur France 2. Lors de son passage, celui qui est actuellement à l’affiche de Maman au théâtre Édouard VII est revenu sur ses craintes à l’idée de jouer sur les planches avec son épouse Vanessa Paradis.

Un couple à la ville comme à la scène. Après le départ d’Éric Elmosnino, Samuel Benchetrit a accepté de remplacer le comédien dans la pièce Maman, qu’il a lui-même écrite et mise en scène. Ce jeudi 27 avril, l’ex de Marie Trintignant était justement l’invité de Télématin pour parler de ce projet. Sans surprise, sa collaboration avec Vanessa Paradis, sa femme dans la vie de tous les jours, a été évoquée. « Est-ce que c’est plus facile ou plus compliqué de partager la scène avec celle qui est sa femme dans la vraie vie ?« , s’est interrogée Maud Descamps, qui remplace Julia Vignali pendant son absence. « Ah, ça dépend des couples je pense« , a-t-il confié en préambule. Avant de poursuivre : « Nous, c’est très facile, c’est très agréable« , a-t-il affirmé.

Le metteur en scène, qui s’est confié en toute franchise, a tout de même reconnu avoir eu quelques craintes au départ : « Ça fait peur au début et puis tout de suite, on a vu qu’on s’amusait beaucoup« , a-t-il constaté. « Pourquoi ça fait peur au début ?« , s’est interrogé Thomas Sotto. « Parce que c’est quand même mélanger l’intimité, le fait d’être beaucoup ensemble… C’est comme si vous, vous faisiez cette émission avec votre femme, c’est un drôle de truc. Mais au final, c’est tellement joyeux« , a expliqué Samuel Benchetrit, qui précise qu’il est aussi plus évident de jouer un couple aimant. « C’est une pièce d’amour. Ce n’est pas un couple qui se déchire sur scène, au contraire, c’est un couple qui s’aime. Alors c’est plutôt agréable« , a-t-il précisé.

>> PHOTOS – Vanessa Paradis : qui sont les hommes de sa vie ?

Vanessa Paradis : cette difficulté rencontrée avec son mari Samuel Benchetrit

Lorsqu’elle a appris qu’elle allait devoir partager la scène avec son mari, Vanessa Paradis s’est elle aussi posé plusieurs questions. Le fait que Samuel Benchetrit décide de remplacer Éric Elmosnino au pied levé l’a quelque peu décontenancée : « C’est devenu compliqué pour nous, un couple, de se dire que nous allions être sur scène ensemble tous les soirs…« , a-t-elle concédé, dans les colonnes de Madame Figaro, début avril.

Comme elle l’a fait savoir, cette dernière avait peur que certaines disputes éclatent : « Nous redoutions d’être en désaccord parfois, de nous engueuler, de ne pas nous donner d’espace, d’être ensemble la journée puis sur scène le soir« , a-t-elle raconté. Des appréhensions qui se sont finalement dissipées avec le temps : « Puis, nous nous sommes mis à jouer, et nous nous sommes rendu compte à quel point c’était agréable et ludique. Je n’aurais pas imaginé à quel point je pouvais facilement jouer la comédie face à lui« , a-t-elle ensuite assuré, soulignant que « jouer avec son amoureux, ça pimente la vie.« 

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Samuel Benchetrit

  • Vanessa Paradis

À découvrir en images

Vanessa Paradis : qui sont les hommes de sa vie ?


C’est autour d’un repas au prestigieux George V, à Paris, que Vanessa Paradis et Lenny Kravitz font connaissance, à l’été 1991. Le chanteur américain y convainc la jeune interprète de Joe le Taxi, alors en couple avec Florent Pagny, de l’accompagner à New York pour enregistrer un album à ses côtés. En 1992, le tandem officialisera sa relation. Leur histoire durera quatre ans, jusqu’en 1996. Père de Zoë Kravitz, née en 1988 de son histoire avec Lisa Bonet, l’auteur de I’ll Be Waiting n’aura aucun mal à présenter sa fille à sa nouvelle compagne.

Ils apparaissent ci-dessus sur scène en 1993.



Il est possible que vous ne vous souveniez pas de cette brève histoire d’amour que la chanteuse a vécue avec l’acteur Stanislas Merhar de 1997 à 1998. À peine médiatisé, le couple n’a pas survécu à l’arrivée fracassante de Johnny Depp dans la vie de la belle artiste d’alors 26 ans.
Stanislas Merhar est connu pour son rôle dans Nettoyage à sec d’Anne Fontaine, qui lui a valu le César du meilleur espoir masculin 1998.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet