Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Salvatore Adamo proche de Maurane : il raconte leurs conversations nocturnes
Salvatore Adamo était l’invité de l’émission En aparté, sur Canal +, ce jeudi 4 mai. L’artiste âgé de 79 ans est revenu avec émotion sur sa relation avec Maurane, la chanteuse belge défunte avec qui il entretenait une relation musicale et amicale très intense.
Le 7 mai 2018 reste une date marquée à jamais pour Salvatore Adamo. Ce jour-là, il a vu l’une de ses plus grandes amies, la chanteuse Maurane, décéder soudainement à seulement 57 ans. Les deux artistes entretenaient une relation forte, symbolisée par des conversations nocturnes qu’ils avaient pour habitude d’entretenir. Invité de l’émission En aparté, sur Canal +, ce jeudi 4 mai, le chanteur de 89 ans a évoqué le contenu de ces échanges, orientés essentiellement autour de « beaucoup de blagues, du surréalisme ».
Salvatore Adamo s’est montré assez élogieux avec celle qui a partagé avec lui un duo musical sur le titre Inch’allah. « Maurane avait un sens de l’humour. On ne pouvait pas rester sérieux plus de 30 secondes avec elle. Même si on partait sur un drame, elle faisait une pirouette pour revenir à l’humour », s’est-il souvenu sur le plateau de Canal +. À ses yeux, la chanteuse défunte était « vraiment une amie », avec qui il prenait plaisir à voir « assez régulièrement ». Preuve de leur complicité, chacun avait trouvé un petit surnom à l’autre. « Je l’appelais ‘ma nitescente’ (N.D.L.R. : ‘ma brillante’), elle m’appelait ‘mon coruscant’ (N.D.L.R. : ‘mon brillant’) », avait-il expliqué dans Vivement dimanche, début 2023.
L’hommage de Salvatore Adamo à Maurane
Maurane et Salvatore Adamo s’étaient également associés professionnellement sur le titre Tant d’amour qui se perd, présent sur l’album de duos Le bal des gens bien, dévoilé par le chanteur en 2008. Dix ans plus tard, il s’est montré très affecté au moment de réagir au décès accidentel de celle qui avait pour vrai nom Claudine Luypaerts. « On est tous abasourdis. Je dois dire que j’ai été tellement touché par sa voix que je peux dire que si une âme devait choisir une voix pour se faire entendre, la voix de Maurane serait vraiment en tête de liste », lui avait-il rendu hommage, rapportait alors la RTBF. Lui-même père, Salvatore Adamo avait également eu un mot pour Lou, la fille de Maurane : « Elle devra avoir beaucoup de courage, sa maman était une femme merveilleuse et une artiste exceptionnelle ».
Crédits photos : Capture d’écran Canal +
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Maurane
Suivre
Suivi
-
Salvatore Adamo
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet