VIDEO Roselyne Bachelot : la ministre de la Culture accueillie au Sénat par des applaudissements

Le plus dur est derrière elle. Après des semaines à se battre contre des complications liées à une contamination à la Covid-19, Roselyne Bachelot a retrouvé l’hémicycle, ce mercredi 14 avril. L’accueil a été chaleureux.

Roselyne Bachelot

A l’Assemblée nationale comme au Sénat, l’ambiance peut parfois être électrique. En novembre 2020, par exemple, Olivier Véran était complètement sorti de ses gonds. Face aux critiques d’autres députés, le ministre de la Santé avait fini par s’énerver. « C’est ça la réalité mesdames et messieurs les députés, si vous ne voulez pas l’entendre SORTEZ D’ICI !!! C’est ça la réalité dans nos hôpitaux ! », avait-il hurlé alors que le débat portait sur la prolongation de l’Etat d’urgence sanitaire. Mercredi 14 avril, l’ambiance était plus calme…

Le dernier mois de Roselyne Bachelot a été difficile. Testée positive à la Covid-19, la ministre de la Culture a souffert. Victime de complications, elle a dû être hospitalisée et placée sous assistance respiratoire. Après plusieurs jours d’inquiétude, elle avait pu quitter l’hôpital, puis reprendre ses activités au ministère de la Culture, le lundi 12 avril. Ce mercredi 14, c’est au Sénat que la ministre a dû se rendre. Une fois n’est pas coutume, l’accueil a été chaleureux.

« Profondément touchée »

Comme le montre les images de BFMTV, Roselyne Bachelot a été applaudie à plusieurs reprises. D’abord, lorsque Julien Bargeton, sénateur de la majorité, l’a saluée alors qu’il était au micro. « Le plaisir et l’honneur que nous avons à vous retrouver, a glissé le sénateur. Vraiment, merci, ça fait chaud au coeur ». Interrogée par le Sénat, Roselyne Bachelot a eu une pensée, en préambule, pour toutes les marques de sympathie auxquelles elle a eu droit. « Permettez-moi de vous remercier pour vos très nombreux témoignages de soutien qui me sont venu de tous les bancs de cette assemblée, a-t-elle assuré. Croyez-bien que j’en ai été profondément touchée ».

Une image sympathique, et une petite parenthèse alors que les prochaines semaines de Roselyne Bachelot risquent d’être agitées. En effet, si le calendrier mis en place par le chef de l’Etat lors de sa dernière allocution est respectée, la ministre va devoir préparer la réouverture des lieux culturels, prévue à partir de la mi-mai.

Source: Lire L’Article Complet