VIDEO Restaurant clandestin : Alain Duhamel assure que Brice Hortefeux « l’a piégé sans le vouloir »

Ce lundi 12 avril sur le plateau de BFMTV, le journaliste Alain Duhamel s’est à nouveau expliqué au sujet de son repas avec Brice Hortefeux dans le restaurant clandestin de Christophe Leroy.

Brice Hortefeux

L’affaire des dîners clandestins du chef Christophe Leroy ne cesse d’éclabousser de plus en plus de personnalités. Alors que c’est la panique au gouvernement après les révélations au sujet d’un ministre qui aurait participé à la soirée organisée au Palais Vivienne le 1er avril dernier, voilà qu’Alain Duhamel s’est retrouvé au beau milieu de cette sombre polémique de restaurant clandestin. Selon des révélations de Médiapart, Brice Hortefeux a ainsi déjeuné le 30 mars « dans un appartement privé reconverti en restaurant clandestin dans le VIIIe arrondissement » de Paris. Et l’ancien ministre de l’Intérieur n’était pas seul puisqu’il était accompagné de l’éditorialiste de BFMTV. Des faits reconnus par l’homme politique et le journaliste. Ce dernier a même assuré qu’il pensait initialement se rendre chez Brice Hortefeux ou l’un de ses amis. Une ligne de défense qu’il a maintenue sur le plateau de BFMTV.

« Il a été mal inspiré ! »

Ce lundi 12 avril, Olivier Duhamel s’est ainsi à nouveau expliqué. « Je ne savais pas que j’allais déjeuner chez Christophe Leroy, a-t-il assuré à BFMTV. En réalité ce qu’il s’est passé est assez simple : je devais déjeuner avec Brice Hortefeux, comme avec d’autres politiques mais beaucoup moins en ce moment il faut le dire. Il était prévu qu’on déjeune au siège des Républicains avec un plateau repas dans un bureau. Et la veille, j’ai reçu un sms me donnant une adresse différente. Comme c’était une adresse privée sans aucune autre précision, j’ai cru que c’était peut-être soit son appartement, soit un bureau qu’il avait ailleurs. Quand je suis arrivé, je me suis aperçu que ce n’était pas du tout ce que j’avais pu imaginer, penser et encore moins voulu !« 

Alain Duhamel s’est également exprimé sur ses relations avec Brice Hortefeux depuis ce dîner et s’il lui en voulait. « Il m’a piégé je crois sans le vouloir et peut-être sans le savoir, a-t-il confié. Il m’a mis dans une situation ridicule ! Lui-même a été très correcte dès que l’information a été connue. Immédiatement, il a dit que oui, c’était lui qui avait organisé et que je ne savais rien. Il m’a présenté ses regrets. Voilà, il a été correct mais disons qu’il a été mal inspiré ! » Interrogé sur son imprudence, Alain Duhamel a concédé qu’il n’était « pas très pour les grandes prudences en général. » « Je dirais simplement que je n’imaginais pas qu’un jour je regretterais tellement un mauvais sandwich sur un coin de table !« , a-t-il conclu, l’air amer. Un petit encas qu’il n’a visiblement pas encore totalement digéré.

Source: Lire L’Article Complet