VIDEO – Procès du prince Harry : ses neveux George, Charlotte et Louis pointés du doigt

En plein procès du prince Harry contre le groupe de presse qui édite le tabloïd britannique The Sun. Une affaire dans laquelle remontent les noms de ses neveux et sa nièce George, Charlotte et Louis, les enfants du prince William.

La drôle de relation entre la famille royale et la presse tabloïd britannique a coûté la vie à Lady Diana. Son fils cadet le prince Harry y a laissé plusieurs histoires d’amour et sa place au sein de la famille royale. Son procès en cours contre le groupe de presse qui édite le tabloïd britannique The Sun (qu’il accuse d’avoir obtenu illégalement des informations intimes) a donc un goût de revanche. Avec un objectif : faire changer la loi.

Mais l’initiative judiciaire du prince Harry n’est pas uniquement personnelle.« Il veut sauver ses neveux », estime Adélaïde de Clermont-Tonnerre, rédactrice en chef de Point de Vue, sur le plateau de C à Vous mardi 6 juin. « Il l’avait dit d’ailleurs au prince William dans une altercation : ‘Pense à tes enfants. George, Charlotte, Louis, tu ne peux pas leur laisser les choses comme ça’ et William lui avait dit ‘Ecoute, laisse-moi gérer mes enfants’. » Le prince Harry espère que les trois enfants de son frère le prince William et de Kate Middleton n’auront pas à souffrir du même harcèlement de la part de paparazzis que lui lorsqu’ils seront adolescents et adultes.

⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Procès du prince Harry : William aussi a attaqué la presse

« Il veut vraiment réformer le système », résume Adélaïde de Clermont-Tonnerre sur le plateau de C à Vous. Selon Harry n’est cependant pas le premier membre de la famille royale britannique à se retourner contre la presse. « C’est arrivé plusieurs fois », confirme la rédactrice en chef de Point de Vue, avant de donner unn exemple marquant : celui du prince William, le grand frère du prince Harry. « Avec un groupe de presse concurrent de celui du Sun, on dit qu’il a récupéré un million d’euros« , se souvient-elle face à Anne-Elisabeth Lemoine « Avec le grand scandale de la BBC [l’interview pour laquelle Martin Bashir avait manipulé Lady Diana, ndlr], il avait fait un accord, en off. Et il avait reversé les sommes à ses associations. » Un combat judiciaire mené à couvert, contrairement au choix fait par le prince Harry.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

  • George d’Angleterre

  • Charlotte d’Angleterre

  • Louis d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.

Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet