Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Princess Erika discriminée aux Victoires de la musique ? Ses propos affolants
Invitée de la « spéciale nostalgie » de Ça commence aujourd’hui sur France 2 ce mercredi 5 avril, Princess Erika est revenue sur sa nomination aux Victoires de la musique en 1993. Elle a dévoilé la raison gênante qui aurait poussé les membres de l’académie à ne pas lui remettre le prix « Révélation variétés féminine ».
« J’ai galéré pour trouver une maison de disques malgré le succès. » Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui « spéciale nostalgie » sur France 2 ce mercredi 5 avril, Princess Erika est revenue sur ses débuts difficiles. Malgré le carton de Trop de bla bla qu’elle avait elle-même produit en 1988, la chanteuse a dû attendre quatre années pour enfin sortir son premier album chez une maison de disques, en 1992. « Pourtant, j’ai une bonne nature, mais il y a des gens qui disent que non, que je suis caractérielle et tout. Bon, ils n’avaient pas vraiment envie de signer », a révélé celle qui est également comédienne.
« Pourtant, vous avez fait quand même ce premier album qui a connu une nomination aux Victoires de la musique (en 1993,ndlr). C’était une revanche par rapport à tous ceux qui n’osaient pas vous tendre la main », lui a rappelé Faustine Bollaert. « Vu que je ne l’ai pas eue, bof », a d’abord répondu Princess Erika. « Quand même, le fait d’être nommée, c’est une vraie reconnaissance du métier », a insisté l’animatrice. Avant de lui demander : « Qui l’a eue d’ailleurs ? » « Zazie », a-t-elle indiqué. Avant d’ajouter après un long silence : « Que j’aime beaucoup. » « C’est là que tu te rends compte du problème. Alors je ne veux pas faire la femme noire ‘machin’, mais on m’avait déjà dit avant la cérémonie que je ne l’aurais pas », a confié l’artiste d’origine camerounaise née à Paris.
⋙ PHOTOS – Anny Duperey, Princess Erika, Blanche Gardin… Ces personnalités qui soutiennent Jean-Luc Mélenchon
Pourquoi le prix lui a échappé au profit de Zazie ?
« À cause de ça ? », s’est étonnée Faustine Bollaert. « On m’a dit : ‘Zazie est plus représentative que toi. Les gens se reconnaissent mieux en elle.’ Alors je dis : ‘Ah d’accord' », a précisé Princess Erika qui aurait donc vu, il y a trente ans, la Victoire de la « Révélation variétés féminine » lui échapper au profit de l’actuelle coach de The Voice. « On ne parle pas de musique », en a déduit l’animatrice de France 2. « Voilà, c’est ce que je me suis dit », a conclu l’interprète de Faut qu’j’travaille. Cette triste expérience ne l’a pas empêchée de persister, et elle a eu raison. En novembre dernier, la chanteuse de 59 ans a publié un nouvel album intitulé J’suis pas une sainte. Peut-être l’une de ses plus belles victoires : de n’avoir jamais cessé de chanter les mots qu’elle souhaiter porter haut.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Princess Erika
Suivre
Suivi
-
Faustine Bollaert
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Anny Duperey, Princess Erika, Blanche Gardin… Ces personnalités qui soutiennent Jean-Luc Mélenchon
À la mi-janvier 2022, Aymeric Caron a annoncé son ralliement à Jean-Luc Mélenchon. « Le camp de la gauche et des écologistes est un champ de ruines.La candidature de Jean-Luc Mélenchon est la seule à être porteuse d’espoir. Pour baisser le CO2, pour enrayer la perte de la biodiversité, on ne peut plus tergiverser : l’urgence, c’est maintenant », avait détaillé l’ancien journaliste et fondateur du parti Révolution écologique pour le vivant au Journal du Dimanche.
Sophie de la Rochefoucauld a assisté au meeting de Jean-Luc Mélenchon sur la plage du Prado à Marseille. L’actrice de Plus belle la vie était montée sur scène à la fin du discours du candidat et a annoncé son soutien au candidat Insoumis : « On va voter et on vote Jean-Luc Mélenchon », a-t-elle scandé, sous les applaudissements de la foule.
L’actrice Corinne Masiero a signé l’appel au vote de Jean-Luc Mélenchon.
L’actrice et humoriste célèbre pour ses sketchs à l’humour noir a signé l’appel au vote du candidat d’extrême gauche.
L’auteure, journaliste de France Inter et soeur de l’actrice Marina Foïs a signé l’appel au vote pour Jean-Luc Mélenchon.
La célèbre actrice et romancière Anny Duperey fait partie des signataires de l’appel au vote de la France Insoumise.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet