VIDEO Polémique à l’Eurovision : Stéphane Bern sort du silence et donne son avis sur Måneskin, le groupe italien en plein scandale

Måneskin, le groupe italien qui a fini premier à l’Eurovision, nage en pleine polémique. Le chanteur Damiano David est soupçonné d’avoir consommé de la cocaïne. Un fait qui, s’il s’avère vrai, ne devrait pas changer quoique ce soit pour Stéphane Bern.

Barbara Pravi

Stéphane Bern

La France a enfin brillé à l’Eurovision. La chansonVoilà et son interprète Barbara Pravi ont tenu toutes leurs promesses. Après une prestation solennelle et réussie, la chanteuse de 28 ans décrochait la deuxième place du concours, devancée par Måneskin, groupe représentant notre voisin l’Italie. Un classement inédit qui a bien failli être chamboulé. En effet, Barbara Pravi a bien failli hériter de la première place après une énorme polémique provoquée par l’un des gagnants. Si la séquence est passée inaperçue pendant la diffusion, une vidéo montrant Damiano David, membre de Måneskin, dans une position délicate, a fait surface sur les réseaux sociaux. Le chanteur est accusé d’avoir sniffé de la cocaïne en plein concours devant tout un public, sans se cacher. Des accusations qu’il a évidemment niées lors d’une conférence de presse avant de confirmer cette version sur les réseaux sociaux. Damiano David soutient ne pas avoir consommé de drogue et se dit prêt à être testé pour prouver sa bonne foi.

« Il faut rester calme »

Quoiqu’il en soit, il n’en a pas fallu plus pour faire naître l’idée d’une disqualification et donc d’une première place pour Barbara Pravi. Il aurait cependant fallu que la France fasse une réclamation pour qu’une telle issue soit possible. Chose que se refuse de faire la directrice de France Télévisions, Delphine Ernotte : « La France n’a pas du tout l’intention de déposer une réclamation. Le vote est extrêmement clair en faveur de l’Italie. Elle n’a pas volé sa victoire et c’est ce qui compte » a-t-elle révélé au Parisien.

Cet avis, Stéphane Bern le partage. Interrogé par BFM TV sur la polémique et la première place qui pourrait en découler pour la France, le spécialiste de la royauté a estimé que demander la disqualification de l’Italie donnerait une mauvaise image de notre pays : « On passerait pour des mauvais joueurs, je pense que ce n’est pas bien » a-t-il affirmé. Selon lui, malgré les soupçons de consommation de drogue, la performance de l’Italie a été au-dessus de toutes les autres : « Il faut rester calme. L’Italie était devant nous. Je veux dire, ce serait vraiment mauvais esprit de dire qu’on nous a volé la victoire ».

Source: Lire L’Article Complet