Célébrités

VIDEO Pierre-Jean Chalençon s’énerve sur le port du masque : « On n’est pas en dictature quand même ?! »

Pierre-Jean Chalençon était dans la matinale de Bruce Toussaint sur BFMTV ce mardi 6 avril pour revenir sur l’affaire des dîners clandestins. Le collectionneur s’est vivement agacé lorsque le journaliste lui a demandé de s’expliquer, notamment sur le respect du port du masque dans ces soirées.

Pierre-Jean Chalençon

Bruce Toussaint

Pierre-Jean Chalençon est de tous les plateaux télé ou radio en ce moment ! Il faut dire que l’ancien acheteur d’Affaire Conclue est sous le feu des projecteurs depuis ce 2 avril dernier, jour de la diffusion lors du 12.45 de M6 d’un reportage sur un dîner clandestin organisé chez un “collectionneur renommé. L’on voit cette personne déclarer qu’elle aurait dîné avec plusieurs ministres ces dernières semaines. Ces révélations ont bien évidemment provoqué une onde de choc en ces temps de restrictions sanitaires. La Toile s’est vite emparée du sujet et les internautes ont mis la lumière sur l’identité du fameux intervenant anonyme, qui n’était autre que Pierre-Jean Chalençon. Après avoir renié ses propos, puis être revenu sur ceux-ci en affirmant qu’il s’agissait simplement d’un trait d’humour, Pierre-Jean Chalençon s’est vu totalement acculé par M6, qui a dévoilé un nouvel extrait. L’ancien copain de Sophie Davant semblait loin de faire de l’humour.

Quoiqu’il en soit, le collectionneur campe sur ses positions, et ce mardi 6 avril au micro de Bruce Toussaint sur BFMTV, il n’a cessé de réaffirmer que c’était selon lui, un énorme poisson d’avril. En revanche, il a commencé à s’énerver lorsque le journaliste l’a poussé dans ses retranchements en l’interrogeant à propos du masque …

Une question embarassante

Vous n’avez pas de regret sur les masques tout de même M. Chalençon ?”, a demandé Bruce Toussaint au fan de Napoléon, “au moins sur les masques”, a insisté le journaliste. On a pu voir un Pierre-Jean Chalençon quelque peu décontenancé, qui a d’abord rétorqué : Bah je les mets moi, les masques, j’en ai plein là, a-t-il affirmé en mettant ses mains dans les poches. Bruce Toussaint de continuer : “Sur les images, on vous voit pas avec des masques ?”. Ce à quoi, acculé, le collectionneur de bafouiller en cherchant ses mots, “heu …. attendez quand je mange …nan mais heu, écoutez, les masques à un moment ...”, pour évoquer ensuite le fait que le palais Vivienne était immense et que le port du masque n’est pas forcément nécessaire, “550 mètres carré, 8 mètres de hauteur sous plafond, alors faut peut-être arrêter”, s’est-il emporté. Avant de conclure, très agacé : “on n’est pas en dictature quand même ! Merde !”. Bruce Toussaint a juste tenté de lui rappeler que le port du masque était une question de responsabilté collective face à un virus meurtrier…

Source: Lire L’Article Complet