VIDEO Philippe Etchebest grande gueule ? Il s’insurge en direct de cette réputation

Jeudi 13 mai 2021, Philippe Etchebest était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous. Le chef étoilé s’est insurgé contre sa réputation de râleur dans ses cuisines, assurant que ce n’est pas du tout son tempérament.

  • Philippe Etchebest

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, les restaurateurs se sont trouvés un porte-parole de poids pour défendre leur cause face au gouvernement : Philippe Etchebest. Le chef étoilé, meilleur ouvrier de France, est l’un des visages les plus célèbres de la gastronomie française, et un sacré personnage dans le paysage audiovisuel. Ses prestations dans Cauchemar en cuisine, mais aussi dans Top Chef, dont la dernière saison touche bientôt à sa fin sur M6 (son petit protégé Matthias est toujours en lice pour la victoire finale), ont fait de lui un personnage très apprécié du public… mais aussi redouté. Pourtant, il assure que sa réputation est trompeuse et ne correspond pas du tout à la réalité.

Invité d’Anne-Elisabeth Lemoine jeudi 13 mai 2021 sur le plateau de C à vous pour parler une nouvelle fois de la situation alarmante des restaurateurs français, Philippe Etchebest n’a pas apprécié que la chroniqueuse Emilie Tran Nguyen avance qu’être en cuisine avec lui ne devait pas être une partie de plaisir. « Mais non mais arrêtez de dire ça, c’est pas vrai. On m’a collé une étiquette, on s’est arrêté à la première image que j’ai renvoyée à un moment donné à la télévision » se défend le chef étoilé. Le patron de la brigade bleue de Top Chef raconte même que cette réputation l’a carrément dépassé : « Et vous savez il n’y a pas longtemps, une journaliste m’a dit : ‘On a l’impression que vous avez changé en fait. On vous voit un peu plus proches des candidats’. Mais je lui ai dit : ‘Je n’ai pas changé, je suis toujours le même. C’est juste que vous êtes en train de comprendre qui je suis » raconte-t-il.

« On m’a collé une étiquette »

Pourtant, Philippe Etchebest assure ne jamais crier dans ses cuisines… car il n’en a pas l’utilité ! « Je vais vous dire un truc, je ne crie jamais dans mes cuisines. Je n’ai pas besoin. Un regard suffit. Voilà ! » lance-t-il à la chroniqueuse avant d’éclater de rire. Une chose est sûre, avec ou sans cris, se retrouver dans les cuisines du grand Philippe Etchebest ne doit pas être ennuyeux.

A lire aussi : Philippe Etchebest revient avec émotion sur le jour de l’adoption de son fils

Source: Lire L’Article Complet